Donald Trump fait installer un bouton rouge sur son bureau ovale : voilà la raison!

Dakarmidi – Le président américain Donald Trump dispose sur son bureau d’un bouton rouge un peu particulier. Ce bouton, qui a toujours existé est installé dans une boîte spéciale en bois. Il servait à la base à prévenir les employés de la Maison-Blanche quand le président a besoin de quelque chose.

C’est l’agence de presse Associated Press qui a révélé l’existence de ce bouton insolite, dans un article sur les 100 jours de Donald Trump à la tête du pays. Ce bouton a attiré l’attention des Américains et des curieux du monde entier avant qu’on ne sache vraiment sa nouvelle fonction. On découvre enfin que ce bouton d’urgence lui sert à commander du Coca-Cola, sans se déplacer ou d’appeler par le téléphone fixe.

Selon le journaliste qui rapporte l’information, « En appuyant sur ce bouton…un majordome de la Maison Blanche arrive rapidement avec un Coca pour le président ».

Il faut souligner que, dans le bureau ovale, Donald Trump a deux boutons rouges. L’un pour l’arme nucléaire et l’autre… pour commander désormais du coca ! Un gadget inédit que le président des États-Unis a fait installer à son arrivée à la Maison Blanche. Il est dit dans plusieurs articles et documentaires, que le président américain est un accro du coca-cola.

Heureusement, l’interrupteur qu’il actionne régulièrement n’est pas celui qui déclenche l’arme nucléaire… mais celui qui signale que le président veut boire un Coca.