Déthié Fall de Rewmi à «Macky Sall : « Voilà un homme qui est venu donner 400 milliards à la France juste pour des honneurs « 

Dakarmidi – Macky Sall s’attire les foudres. Il n’aurait jamais dû aller en France du moins s’il voulait que l’opposition l’épargne de ses diatribes.   Déthié Fall  ne ne l’a du tout pas raté. Le vice-président du parti Rewmi qui prenait part à la manifestation de la coalition Mankoo Wattu Senegaal, à Paris a, à, la limite, vilipendé Macky Sall.

Selon le camarade d’Idrissa Seck, pendant que tous les secteurs du pays sont en crise, le chef de l’Etat se pavane à Paris pour distribuer des milliards à la France rien que pour récolter des honneurs.

«Nous sommes ici pour déplorer le déplacement de Macky SALL en France. Voilà un homme qui est venu donner 400 milliards à la France juste pour les honneurs au moment où son pays souffre de tous les maux. Il est venu en France faire du tourisme au lieu de s’occuper des problèmes des Sénégalais, nous obligeant ainsi à laisser toutes nos activités pour venir dire à l’opinion nationale et internationale que ce monsieur n’est pas l’homme qu’il faut au Sénégal. Et désormais nous le suivrons partout où il ira pour lui rappeler son devoir car nous avons besoin d’une République de valeurs et non d’une République clanique et partisane qui se réduit à deux familles : les FAYE–SALL qui s’accaparent de nos ressources naturelles», dénonce le responsable de Rewmi sans mettre de gants.