Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Covid-19 : Des Sénégalais bloqués en France demandent leur rapatriement
Grand place

Covid-19 : Des Sénégalais bloqués en France demandent leur rapatriement

PBy P27 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Le collectif des Sénégalais bloqués en France par la pandémie de Covid-19 lance un cri de cœur et demande au Chef de l’État de les rapatrier. «A l’orée de notre septième semaine de confinement strict en France, nous adressons à monsieur le Président de la République, Macky Sall, une demande solennelle de rapatriement au Sénégal», lit-on dans les colonnes d’un communiqué parvenu à Seneweb.
Ces compatriotes qui signalent qu’ils sont d’ailleurs prêts à participer financièrement à la prise en charge des frais que ce rapatriement nécessiterait, renseignent qu’«ils vivent des situations dramatiques diverses et variées dans le pays de Macron depuis le début de la pandémie. «Une importante partie d’entre nous se trouve désormais en situation irrégulière en France car nous étions venus ici, pour une large majorité avec des visas de court séjour, une frange importante de notre collectif ne dispose plus de moyens de subsistance, nous risquons tous de nous retrouver à la rue si la fermeture de l’espace aérien sénégalais devait se prolonger, nos activités économiques sont sérieusement menacées par cette arrêt brutal dont on ne maitrise plus l’issue et enfin, l’éloignement de nos familles nous impose à tous une souffrance psychologique dangereuse pour notre équilibre psychique», souligne le texte.
Et d’ajouter : «à l’image de pays comme la France, les Etats-Unis et même la Gambie, qui ont organisé avec succès des opérations de rapatriement de leurs ressortissants qui le souhaitaient, nous gardons l’espoir que nos autorités politiques, au premier rang desquelles son excellence le Président Macky Sall, que tout ce qui est humainement possible sera fait pour nous sortir de cette situation très difficile».
Covid-19 : Des Sénégalais bloqués en France demandent leur rapatriement
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Diagna Ndiaye, le maestro de la victoire (Par Majib Sène)

2 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Oumar Diaw, Mon Chroniqueur de l’Année (Par Majib Sène)

1 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Mes vœux de bonne et heureuse année au Président Macky Sall ! (Par Majib Sène)

31 décembre 2025

🔴DIRECT – BÉNIN VS SÉNÉGAL – CAN 2025 MAROC

30 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Discours de fin d’année : « Rappel à l’Ordre » interpelle le président de la République sur plusieurs questions

2 janvier 2026

Ousmane Sonko lance un réquisitoire cinglant contre les « dilapideurs des richesses nationales »

2 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Diagna Ndiaye, le maestro de la victoire (Par Majib Sène)

2 janvier 2026

La Une Des Quotidiens – Vendredi 02 Janvier 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

2 janvier 2026
1 2 3 … 17 916 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.