Covid-19: Bloqués aux USA, des Sénégalais sollicitent le Président Sall pour rentrer

Leurs séjours arrivés à terme, ils ont du mal à les prolonger. Ils sont nombreux, les Sénégalais bloqués à l’étranger à cause de la fermeture des frontières due au Covid-19, particulièrement aux Etats-Unis où on ne cesse de compter les cas de décès.

Actuellement, le seul souhait de ces Sénégalais bloqués au pays de l’oncle Sam est de revenir au Sénégal. Sur ce, ils interpellent le président Macky Sall à qui ils demandent une autorisation spéciale d’atterrissage…

Éparpillés dans plusieurs Etats…

Ils sont ainsi plus d’une quarantaine, les Sénégalais qui se trouvent bloqués aux Usa du fait de la fermeture de l’aéroport AIBD. Éparpillés dans plusieurs Etats, la majorité serait composée de femmes présentement séparées de leurs familles, avec son lot de désagréments, mais aussi d’hommes qui n’avaient bénéficié que de titres de séjour qu’ils peinent à prolonger.

Interpellation…

Raison pour laquelle, ils interpellent le chef de l’État Macky Sall pour qu’il examine, « avec bienveillance » leur situation de plus en plus précaire, d’autant que le blocage se situerait au niveau de Dakar. En effet, la compagnie aérienne Delta, pour sa part, serait tout à fait disposée à les ramener au bercail, une fois le feu vert obtenu.

Mise en quarantaine une fois sur Dakar…

Et pour montrer leur volonté de ne nullement porter préjudice à leur pays, les préposés au retour se sont engagés à subir une quarantaine une fois de retour, comme du reste, cela avait été le cas auparavant, avec d’autres compatriotes en provenance toujours des Usa.