Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Côte d’Ivoire : terrorisme, ONU, métro d’Abidjan… ce qu’il faut retenir du tête-à-tête entre Ouattara et Macron
Unes et Actus récentes

Côte d’Ivoire : terrorisme, ONU, métro d’Abidjan… ce qu’il faut retenir du tête-à-tête entre Ouattara et Macron

PBy P12 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le président français Emmanuel Macron a reçu dimanche son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattarra à l’Élysée. Au menu de cette visite : la lutte contre le terrorisme, le développement durable, l’ONU ou encore le métro d’Abidjan.

La France et la Côte d’Ivoire vont « renforcer dans les prochaines semaines, de manière concrète, leurs partenariats militaire et dans le renseignement » pour « gagner la bataille contre le terrorisme », a annoncé dimanche 11 juin Emmanuel Macron après avoir reçu son homologue ivoirien, qu’il avait déjà rencontré lorsqu’il était ministre de l’Économie.

De son côté, le président Alassane Dramane Ouattara a promis que la Côte d’Ivoire « jouera(it) sa part » dans la lutte contre le terrorisme au niveau de la sous-région ouest-africaine, renseigne JeuneAfrique.

Futurs investissements

Le chef de l’État ivoirien a par ailleurs souligné que son pays, qui affiche une croissance annuelle de 7%, comptait « mettre l’accent sur les investissements dans les énergies renouvelables et l’éducation », et salué les déclarations d’Emmanuel Macron sur l’Accord de Paris.

Le dirigeant ivoirien a remercié Paris de son soutien pour l’élection de son pays comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies à compter de 2018. « Cela fait un quart de siècle que nous n’avions pas eu la possibilité de siéger au Conseil, c’est une évolution importante pour nous », s’est-il félicité.

Il a enfin remercié le président français de « son engagement à nous aider à démarrer très rapidement le métro d’Abidjan« , sans précision sur ce projet auquel participe le groupe Bouygues, mais toujours en stand-by.

La Rédaction
côte d'ivoire Dakarmidi Emmanuel Macron
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025

Cessation de parution : la justice donne raison à Aissatou Diop Fall et Cie en désavouant le ministre de la Communication

12 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Hassan Naciri, un diplomate talentueux (par Majib Sène)

12 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 12 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

12 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le médecin-commandant Moustapha Diop honoré sur l’international pour ses avancées majeures contre le VIH

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025

Ansoumana DIONE appelle à l’unité de la presse sénégalaise.

15 juin 2025

FMI – Sénégal : les négociations dans l’impasse, un accord reporté sine die

14 juin 2025
1 2 3 … 17 653 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.