Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Côte d’Ivoire-Mine d’or d’Ity : 15 M$, Drogba touche le jackpot
Sport

Côte d’Ivoire-Mine d’or d’Ity : 15 M$, Drogba touche le jackpot

PBy P18 janvier 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi- D’après la presse ivoirienne, Didier Drogba a revendu les 5% de parts qu’il détenait dans la mine d’or d’Ity. En échange, l’ancien buteur a perçu l’équivalent de 15 millions de dollars d’actions dans la société canadienne Endeavour Mining.

Fraîchement retraité des terrains à l’âge de 40 ans, Didier Drogba est aussi un homme d’affaires accompli depuis plusieurs années déjà. En 2014, l’ancien attaquant avait par exemple profité de la privatisation de la Société des Mines d’or d’Ity (SMI) par l’Etat ivoirien pour racheter 5% des parts (soit 60 000 actions) via sa société DYD International Holding. Le montant de cet investissement n’a jamais filtré mais Drogba en récolte aujourd’hui les fruits !

D’après la presse locale, le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants vient de revendre ses parts auprès de la compagnie canadienne Endeavour Mining. En contrepartie, la société de Drogba a perçu 1 072 305 actions ordinaires dans le capital-actions d’Endeavour Mining, soit un montant estimé à environ 15 millions de dollars ou encore 8,7 milliards Francs CFA !
Après ses investissements dans l’immobilier, Drogba continue donc de s’assurer un avenir doré. A noter que la mine d’or d’Ity appartient désormais à 85% à la compagnie Endeavour Mining, à 10% à l’Etat de Côte d’Ivoire et à 5% à la Société pour le Développement Minier de Côte d’Ivoire (SODEMI).

Sport221

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Coupe du monde : Neuf sélections africaines en 16es de finale, une performance historique

28 juin 2026

Seizièmes de finale : le Sénégal jouera la Belgique

28 juin 2026

Les Chroniques du Doyen – Ndoffène Fall : L’ancien Lion qui analyse le jeu avec la tête (par Madjid Sène)

27 juin 2026

16es de finale Mondial 2026 : les 4 adversaires possibles du Sénégal

27 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Litige foncier de 7 000 m² à Ngaparou : Awa Baldé et Aziz Ndiaye se livrent une bataille judiciaire explosive

28 juin 2026

Révision constitutionnelle : AAR SUNU RÉPUBLIQUE dénonce un «coup de force institutionnel» et réclame le retrait du texte

28 juin 2026

Coupe du monde : Neuf sélections africaines en 16es de finale, une performance historique

28 juin 2026

Seizièmes de finale : le Sénégal jouera la Belgique

28 juin 2026
1 2 3 … 18 156 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.