Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Coronavirus : L’Italie prône une « alliance internationale » pour trouver un vaccin
Grand place

Coronavirus : L’Italie prône une « alliance internationale » pour trouver un vaccin

PBy P16 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans un entretien accordé à France 24 depuis Rome, Luigi Di Maio, chef de la diplomatie italienne, revient sur la lutte contre la pandémie de coronavirus, qui frappe massivement la péninsule. Il revient sur la stratégie de déconfinement du pays et appelle à créer une « alliance internationale » pour trouver un vaccin, sous l’égide des Nations unies.

Alors que les Italiens vivent confinés depuis le 9 mars pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le ministre des Affaires étrangères italien revient sur la stratégie de déconfinement envisagée par Rome.

Relancer l’économie italienne

« Avec l’aide d’experts, nous allons travailler à relancer l’économie italienne », déclare Luigi Di Maio sur France 24. « Nous allons essayer de relancer les secteurs de notre économie, qui peuvent l’être, avec toutes les précautions nécessaires. Mais notre objectif sera toujours de préserver la santé de nos concitoyens », poursuit-il, alors que la levée du confinement est prévue le 4 mai dans la péninsule. « Notre objectif pour un retour à la vie normale passe par un vaccin », a-t-il souligné.

L’Italie, premier pays touché par le virus en Europe, dénombre plus de 21 600 morts – soit le plus lourd bilan parmi les pays membres de l’Union européenne — et au moins 165 155 cas de personnes infectées par le coronavirus.

Plusieurs équipes de chercheurs dans le monde travaillent à l’élaboration d’un vaccin contre le Covid-19 et le chef de la diplomatie italienne a proposé au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, de mutualiser les efforts.

De la création d’une grande alliance internationale pour le vaccin contre le coronavirus

« J’ai discuté avec le secrétaire général des Nations unies pour lui faire part d’une proposition italienne : la création d’une grande alliance internationale pour le vaccin contre le coronavirus. Nous savons que si nous voulons revenir à une vie normale, il nous faut un vaccin […]. Il faut accélérer la découverte du vaccin, ainsi que sa distribution et il faut le faire sous l’égide des Nations unies. Antonio Guterres est d’accord là-dessus ».

Les dirigeants européens doivent se retrouver jeudi 23 avril. Le Parlement européen a appelé les 27 à adopter un « ensemble massif de mesures de relance et de reconstruction », pour sortir de la pandémie et relancer l’économie. « Nous attendons beaucoup de l’Union européenne, nous espérons qu’elle se montrera à la hauteur de ce défi historique », a conclu le ministre des Affaires étrangères.

Coronavirus : L’Italie prône une « alliance internationale » pour trouver un vaccin
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 25 juin 2025

25 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 25 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

25 juin 2025

Exécution budgétaire 2024-2025 : Cheikh Diba publie les rapports tant attendus

24 juin 2025

L’Iran riposte et lance des missiles contre des bases américaines au Qatar

23 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 25 juin 2025

25 juin 2025

Bachir Fofana a été placé en garde à vue après son audition à la DSC

25 juin 2025

Touba : au moins 2 morts et des blessés dans un nouvel effondrement d’un bâtiment

25 juin 2025

Guy Marius Sagna clarifie ses propos : «Je n’ai jamais dit qu’El Malick Ndiaye distribue des Soukeurou koor»

25 juin 2025
1 2 3 … 17 667 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.