Coronavirus : L’Italie commencera à rouvrir ses usines le 4 mai prochain…

Le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, a promis dimanche la réouverture des usines en mai afin d’alléger le confinement auquel sont soumis les Italiens depuis le 9 mars. Une information dévoilée par France 24.

L’Italie, le pays d’Europe le plus touché de la pandémie du covid-19, commencera à rouvrir ses usines le 4 mai dans le cadre de ses mesures de déconfinement, a rapporté ce lundi France 24.

« Nous travaillons en ce moment pour autoriser la réouverture d’une bonne partie des activités, de l’industrie à la construction », explique le chef du gouvernement Giuseppe Conte, dans une interview à La Repubblica. Ajoutant « qu’un plan de déconfinement sera présenté au plus tard en début de semaine ».

Respect des mesures sanitaires

Cependant, les entreprises devront respecter de strictes mesures sanitaires avant de rouvrir leurs portes, prévient Giuseppe Conte, mais certaines sociétés considérées comme « stratégiques » pourraient rouvrir dans les prochains jours sur autorisation des préfets.

Un bilan de 26 644 décès

Pour rappel, premier pays européen frappé par l’épidémie de coronavirus, l’Italie a été aussi le premier à mettre en place un confinement général de la population début mars. Depuis le 14 mars, l’Italie a enregistré chaque jour plus de 300 morts, avec des pics s’approchant de 1 000 morts, pour un total de 26 644 décès, selon le bilan publié hier dimanche par la protection civile.