Communiqué de la Présidence de la République du Sénégal relatif au blocage de certains comptes Twitter injurieux

Dakarmidi – Suite à un article interpellant la Présidence de la République sur le blocage de trois comptes Twitter intervenu il y a plusieurs mois, l’équipe de la Présidence de la République tient à clarifier sa politique de modération des réseaux sociaux.

La Présidence de La République prône la liberté d’expression, l’échange et l’interaction avec les citoyens internautes. Elle multiplie ses interactions en vue de poursuivre sa mission de transparence et de proximité. Soucieuse de respecter les avis et positions d’autrui, la Présidence de la République assure que les messages critiques sont conservés et adressés dans une politique permanente de dialogue transparent et inclusif.

Cependant, nous tenons à rappeler que le numérique n’affranchit pas des lois.
Aussi, le blocage de certains comptes fait suite à des messages particulièrement injurieux qui outrepassent les limites de la liberté d’expression au détriment du respect d’autrui. A ce jour, seuls 5 comptes Twitter sont concernés par un blocage.

Dans un souci de transparence, l’équipe de la Présidence de la République met à disposition sa charte de modération des réseaux sociaux sur la page Facebook de la Présidence : http://ow.ly/tYr530dYRW3.