Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Le chef de l’Etat vise 50 Km d’autoroutes au moins par an
Unes et Actus récentes

Le chef de l’Etat vise 50 Km d’autoroutes au moins par an

PBy P22 octobre 2016Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – L’objectif du chef de l’Etat est d’étendre le programme autoroutier jusqu’aux frontières avec les cinq pays voisins, avec une valeur cible d’au moins 50 Km d’autoroutes construites par an, a indiqué  le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane.

Dans un entretien paru samedi dans le quotidien Le Soleil, M. Kane a décliné les perspectives de réalisations dans le domaine des infrastructures routières d’ici 2017.   Il a évoqué le projet autoroutier Mbour-Fatick-Kaolack (120 km) et le projet d’autoroute qui longe la côte de Dakar à Saint-Louis ‘’en phase d’études’’. ‘’Cette autoroute côtière Dakar-Saint-Louis aura un réel impact sur l’aménagement du territoire et sur le développement touristique de la grande côte’’, a-t-il souligné.

Selon lui, ‘’la dynamique de réalisations d’infrastructures routières structurantes va se poursuivre avec le démarrage prochain de la route Sédhiou-Marssassoum (Boucle du Boudier), Kédougou-Salémata, la dorsale de l’île à Morphile, Dabo-Médina-Yoro-Foulah, Bambey-Baba Garage, etc’’.

’’Tous ces projets vont compléter la mise à niveau du réseau, avec la réhabilitation de la Nationale 2 entre Ndioum-Ourossogui-Bakel dont les travaux sont en instance de démarrage, de la Nationale 1 entre Tamba et Bakel et de la Nationale 7 entre Dialocoto et Mako’’, a tt-il assuré. Mansour Elimane Kane a également mentionné le Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES) lancé au mois de juillet passé par le président de la République.

’’Le PROMOVILLES vise, entre autres, à doter les villes d’infrastructures modernes et de qualité et à améliorer le cadre de vie des populations urbaines, à l’image du PUDC qui intervient en milieu rural’’, a-t-il expliqué. ’’Le PROMOVILLES va entrer dans sa phase active à Dakar, Kaolack, Diourbel, Gossas avant la fin de l’année. Il sera aussi étendu à d’autres villes avec le financement additionnel attendu de la Banque africaine de développement (BAD)’’, a ajouté le ministre.

Selon Mansour Elimane Kane, ‘’le sous-secteur des infrastructures routières connaît actuellement un dynamisme fort’’. ’’Beaucoup de projets prioritaires inscrits dans le Plan d’actions prioritaires seront achevés avant la fin de l’année 2016 : la route Keur Waly Ndiaye-Passy-Sokone, le pont de Kédougou, l’axe Touba-Dahra et la route Nioro-Keur Ayib à la frontière avec la Gambie’’, a cité le ministre.

50 Km d’autoroutes an Le chef de l’Etat
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Violation de la vie privée, clause abusive, cyberharcèlement (Par Dr. Mohamed Diallo)

11 mai 2025

L’heure de vérité (par Ousseynou Keita)

10 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 10 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

10 mai 2025

L’APR boycotte le dialogue national initié par le président BassirouDiomaye Faye

9 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Violation de la vie privée, clause abusive, cyberharcèlement (Par Dr. Mohamed Diallo)

11 mai 2025

L’attaque d’Amadou BA à l’opposition et la réponse de Moussa ATHIE (AGIR)

10 mai 2025

Au moins 104 morts dans des inondations dans l’est de la RDC

10 mai 2025

Téléprésence : le nouveau contrat social en contexte de rattrapage numérique – Par le Dr Moussa SARR

10 mai 2025
1 2 3 … 17 615 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.