Cérémonie de dédicace du livre « Sénégal : Thérapie pour un pays blessé » : La ville de Dakar abritera finalement la cérémonie de Cheikh Bamba Diéye

Dakarmidi  – La cérémonie de dédicace du livre « Sénégal : thérapie pour un pays blessé », n’aura finalement pas lieu à la chambre de commerce comme souhaité par son auteur Cheikh Bamba Dieye.

Selon nos confrères de l’Observateur, le leader du Front pour le socialisme démocratique (Fsd/Bj) s’est pourtant acquitté de son devoir pour occuper la salle ce vendredi, afin de lancer son ouvrage mais s’est vu privé de l’espace et s’insurge. : « j’ai été surpris et frustré que la chambre de commerce m’est servi une fin de non-recevoir pour notre cérémonie de dédicace, prétextant, entre autres le délit de faciès. Avant de préciser : « la cérémonie aura bien lieu à la ville de Dakar ».

L’ancien maire de Saint Louis voit dans cette interdiction un recul de la démocratie sénégalaise et tire la sonnette d’alarme : « il y a une atteinte à tous les niveaux à la sécurité des individus. On est en train de voir des faits qui n’existaient pas au Sénégal, même sous Abdou Diouf. La traque des opposants prend des proportions inquiétantes ».

La Rédaction