Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » CAN 2017: le onze des joueurs binationaux
Unes et Actus récentes

CAN 2017: le onze des joueurs binationaux

PBy P11 janvier 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Pierre-Emerick Aubameyang en attaque, André Ayew au milieu ou encore Kalidou Koulibaly en défense : nés en France pour la plupart, ils composent l’équipe des onze meilleurs binationaux en lice pour la CAN-2017 (qui débute samedi jusqu’au 5 février) :

L’équipe-type

Gardien : Raïs M’Bohli (Algérie/30 ans)

Le portier algérien, né à Paris, a été formé à l’Olympique de Marseille.Si sa carrière n’a pas réussi à décoller en club, il s’est révélé aux yeux du monde sous le maillot des « Fennecs », notamment lors du Mondial-2010 et surtout 2014, où il a brillé contre l’Allemagne lors d’un 8e de finale épique.

Défenseurs : Kalidou Koulibaly (Sénégal/25 ans), Mehdi Benatia (Maroc/29 ans), Faouzi Ghoulam (Algérie/25 ans)

Une ligne de défense 100% Serie A : Naples, Juventus.Le championnat de référence en la matière.Si Benatia, natif de Courcouronnes (Essonne), n’est pas titulaire à la Juve, contrairement à Koulibaly et Ghoulam à Naples, il reste considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Afrique notamment grâce à ses passages à l’AS Rome et au Bayern Munich.

Milieux de terrain : Henri Saivet (Sénégal/26 ans), Mario Lemina (Gabon/23 ans), Nabil Bentaleb (Algérie/22 ans), André Ayew (Ghana/27 ans)

De la technique et du volume de jeu.Pour animer les ailes, Saivet, formé à Bordeaux, et André Ayew, le plus expérimenté des quatre, natif de Seclin (nord de la France), formé à l’OM, club où s’est illustré son père Abedi Pelé. Au centre, deux anciens pensionnaires des équipes de France de jeunes, comme Saivet.Si le natif de Lille Bentaleb n’a eu qu’une cape en U19, Lemina, formé à Lorient, a été sacré champion du monde U20 en 2013 avec la génération des Paul Pogba, Samuel Umtiti, Alphonse Aréola et Lucas Digne, aujourd’hui en Bleus.

Attaquant : Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/27 ans), Cédric Bakambu (RD Congo/25 ans), Riyad Mahrez (Algérie/25 ans)

A eux trois, c’est 54 buts la saison dernière dans trois des cinq championnats majeurs, l’Allemagne pour Aubameyang, l’Espagne pour Bakambu, et l’Angleterre pour Mahrez.

Le premier, né à Laval, a été élu meilleur joueur de Bundesliga à mi-saison.Le second, né à Ivry-sur-seine, s’est imposé l’an dernier comme la révélation de la Liga avec Villarreal. Le troisième, natif de Sarcelles, a raflé toutes les distinctions individuelles (hormis le Ballon d’Or, 7e) après la saison héroïque de Leicester.

. Le sélectionneur : Florent Ibenge (COD/55 ans)

Pour prendre en main ce onze, le sélectionneur de la RD Congo Florent Ibenge, né à Kinshasa et arrivé en France à 12 ans.Devenu entraîneur après une carrière de joueur pro dans les Hauts-de-France, le Franco-Congolais a attiré plusieurs binationaux (Bakambu, Kebano, Tisserand) pour renforcer les « Léopards ».

rfi

bi nationaux' CAN 2017 joueurs
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

« Amal Ndieurigne PME Yi » : L’ADEPME scelle son alliance avec les entrepreneurs de Ziguinchor

25 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – Khalifa Ababacar Sy : Un Héritage Spirituel et Intellectuel (par Majib Sène)

25 mars 2026

Le Gouvernement lance e-senegal.sn, un portail unique de services administratifs

24 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – Ewa Marie Coll Seck, l’Égérie de la Santé (par Majib Sène)

24 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Commémoration du 19 mars 2000 : Héritage d’une alternance et défis d’une nation en quête de cap

26 mars 2026

Journée mondiale de l’eau 2026 : l’égalité de genre au cœur des priorités  

26 mars 2026

Conférence de presse du PDS : les cadres et enseignants libéraux revisitent l’héritage de Wade et interpellent le pouvoir

26 mars 2026

19 mars 2000 : 26 ans après, la FNCL et la FNEL appellent à «une vision et de la rigueur» face aux défis actuels

26 mars 2026
1 2 3 … 18 027 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.