Campagne : You s’explique sur l’attaque à Grand Yoff  » il faut un plan Marshall… »

Dakarmidi – Quelques heures après les attaques l’altercation entre le cortège de  » Benno bokk yakaar  » et les partisans de Khalifa Sall de la coalition  » Manko Taxawu Senegaal « , le leader de  » Feké Maci Bolé « , Youssou Ndour, a tenu à s’expliquer sur la situation.

 » Nous remercions toutes les populations qui sont sorties en masse nous accueillir. C’est la forte mobilisation exceptionnelle que nous avons réussi qui fait peur. Je pense que, c’est ce qui a impressionné certains qui ont usé de la violence. Je ne pense qu’il y ait une fois, une mobilisation de cette envergure à Grand Yoff. On ne peut refuser aux gens de se déplacer dans le territoire national. Nous ne provoquons personne. Nous avons juste usé de notre droit. Il faut proposer un plan Marshall pour un quartier identifier comme Grand Yoff et y assurer la sécurité « , lance le ministre Conseiller.

Le  » roi du mbalax  » a aussi répondu à ceux qui disaient qu’il est revenu de sa tournée internationale, juste pour tenter de contrer Abdoulaye Wade tête de liste de la coalition gagnante  » Wattu Senegaal  »

 » Nous sommes en démocratie. Il y a eu des listes. Les gens sont en campagne. Ce n’est pas le moment des polémiques. Je ne suis pas là pour contrer Wade. J’étais contre lui en 2012, mais tout cela est derrière nous. Je suis heureux de le voir revenir « , déclare You dans la livraison de son quotidien L’Observateur.

la rédaction