Bridge Bank Group Côte-d’Ivoire décrocher avec à sa tête Yerim Sow s’implante à Dakar

Dakarmidi – C’est une grosse révélation de nos confrères du site économique LEJECOS dans la livraison électronique du mercredi 21 Avril. Bridge Bank Côte d’Ivoire qui est la banque d’affaires de l’homme d’affaires sénégalais Yerim SOW, va prendre pied à Dakar. Après l’obtention de son agrément auprès de la Commission bancaire de l’UMOA.

Bridge Bank est une filiale de Bridge Group West Africa de l’homme d’affaires Yérim Sow à travers son groupe Teyliom, et AfricInvest. Dés son entrée dans le marché ivoirien en 2006, Bridge Bank CI s’est orientée vers le segment des PME qui représente plus de 80% du tissu économique de la Côte d’Ivoire. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, Yerim SOW compte rebondir sur le marché bancaire sénégalais, surtout après le retrait de ses actions autour de table de la BNDE Sénégal, il y’a quelques années.

Selon les explications de la Commission bancaire lues par nos confrères du Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), l’ouverture d’une succursale de Bbg-Ci au Sénégal s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2020-2025. La succursale démarrera ses activités avec une dotation en ressources permanentes fixées à 5000 millions. L’examen du dossier fait ressortir que Bbg-Ci dispose de ressources nécessaires pour l’ouverture d’une succursale au Sénégal, au regard notamment du niveau de ses fonds propres de base (T1) estimés à 31017 millions à fin juin 2020, après déduction de la dotation de 5000 millions, selon la Commission bancaire de l’UMOA.

La succursale de Bbg-Ci est inscrite sous le numéro K 0236 W sur la liste des banques de l’UMOA. En 2019, grâce à ses performances qui lui ont donné des perspectives meilleures, la banque a reçu 10 milliards de fonds propres complémentaires de la part des actionnaires. Cela pour lui permettre de dérouler, dans des conditions confortables, son plan stratégique 2019/2023.

Aminata

Recent Posts

Rappel à Dieu l’épouse de Serigne Modou Kara Mbacké, Sokhna Aïda Thiam

Dakarmidi  -  L' épouse de Serigne Modou Kara Mbacké Sokhna Aïda Thiam née Aissatou Thiam,…

1 heure ago

Dakarmidi - La coordination des musulmans du Sénégal déclare avoir vu la lune au Mali,…

1 heure ago

Abdoul Mbaye s’insurge contre l’arrestation du journaliste Pape Ndiaye

Pape Ndiaye, est, depuis hier, placé en garde à vue à la Sûreté urbaine de…

10 heures ago

Esclavage: Christiane Taubira cogne sur Macron

 En ce lundi 10 mai, journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et…

13 heures ago

L’imam ratib de la commune de Diass passe ses nerfs sur un Dg

L'imam avait reçu l'appel du politicien qui lui avait dit au bout du fil :…

14 heures ago

Lilles: Boubakary soumaré vers Leicester?

Cet bel exercice qu’est en train de réussir le LOSC, leader de Ligue 1 avec…

14 heures ago

This website uses cookies.