Barça : Comment Piqué et Shakira ont favorisé l’arrivée du nouveau sponsor « RAKUTEN »

Dakarmidi – Un chapitre s’achève et un nouveau s’ouvre. À partir de juin prochain, le FC Barcelone changera de sponsor principal. Fini Qatar Airways, c’est prochainement le géant du commerce en ligne japonais « Rakuten » qui s’affichera sur les tuniques catalanes. Un deal plus que fructueux puisqu’il rapportera aux Blaugrana 55 millions d’euros par an jusqu’en 2021, alors qu’ils touchaient 33 millions d’euros avec Qatar Airways.

Un dîner décisif

Si ce partenariat lucratif a pu se réaliser, c’est en partie grâce à Gerard Piqué, le défenseur central du club catalan, et à sa compagne, la chanteuse Shakira. C’est à l’occasion d’un dîner informel organisé par le couple star que les premiers contacts se sont noués.

« Shakira et Piqué sont de bons amis de Mikitani (le fondateur de Rakuten, ndlr) et ils ont organisé un dîner à San Francisco en 2015, a révélé le président catalan Josep Bartomeu, lors de l’annonce officielle au Camp Nou. Nous nous sommes rencontrés et nous avons parlé de l’avenir et de l’intérêt de Rakuten pour notre club, Piqué nous a beaucoup aidé. Gérard est l’un des nôtres donc cet accord est bon pour le Barça ».