Attaque d’une banque à Yeumbeul, le ministére de Mansour Faye mouillé.

Dakarmidi – Avec 111 millions emportés par les malfaiteurs, le braquage de l’agence Ecobank de Yeumbeul fait encore couler de l’encre. L’enquête a fait un pas important avec des révélations de taille. La Sûreté urbaine de Dakar, qui mène les investigations, a retrouvé le coffre-fort vide comme un désert et le véhicule des brigands au niveau de la bande des filaos qui va de, Guédiawaye à Tivaouane Peul.

Le quotidien « Les Echos » nous apprend que d’après les enquêteurs le véhicule des braqueurs, une 4X4 immatriculé « AD » (Administration), appartient au ministère de l’Hydraulique dirigé par Mansour Faye.

La voiture aurait été volée à son titulaire. Pour rappel : dans la nuit du lundi à mardi, des individus armés et encagoulés ont débarqué à l’agence Ecobank de Yeumbeul. Ils ont ligoté le vigile et défoncé la porte d’entrée de la banque pour s’emparer du coffre qui contenait 111 millions. En prenant la fuite, ils ont croisé les policiers. Au bout de quelques échanges de coups de feu, ils réussiront à s’échapper.