Assirou Fm : « Karim Wade est loin de mourir politiquement », dixit Pape Alé Niang

Dakarmidi – Que ceux qui prédisent la mort politique prématurée du candidat du Parti démocratique sénégalais se le tiennent pour dit. Karim Wade est en effet loin de mourir politiquement et mieux, il a son mot à dire dans l’arène politique. Cet avis est de Pape Alé Niang journaliste chroniqueur, qui intervenait sur Assirou Fm, dans l’émission « On parle de tout » ce jeudi 29 décembre 2016.

Connu pour ses analyses objectives, Pape Alé Niang a indiqué répondant à une question de Serigne Fallou Mbacké animateur de l’émission, que Karim Wade est élargi de prison dans des conditions qu’il n’a lui-même pas souhaité et conduit hors du pays. Mais que cela n’altère en rien à sa carrière politique qui n’a même pas encore démarré. Attendons son retour au pays et écoutons le dire sa version sur tout ce qui s’est passé, à partir de ce moment, les sénégalais pourront décider de son sort.

Pour le moment, je me défends de dire qu’il est mort politiquement car rien n’est définitif dans ce contexte », dira le journaliste de la 2STV. Il a dans la foulée rappelé que Wade fils a subi une injustice dans cette affaire en ce sens qu’il a été le seul dans une liste de plusieurs personnes à être persécuté et éloigné de sa famille, pendant des années et puis mené loin de ses terres de prédilection. Et Pape Alé de fustiger tout cela et comme pour dire, Karim Wade saura répondre de tout cela le moment venu, a demandé autrement, à ce que du temps soit laissé au temps…..

La Rédaction