Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Après Macron, Sebastian Kurz pourrait devenir le plus jeune dirigeant au monde
Unes et Actus récentes

Après Macron, Sebastian Kurz pourrait devenir le plus jeune dirigeant au monde

PBy P18 octobre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Après Emmanuel Macron, le leader du Parti populaire autrichien, Sebastian Kurz, âgé de 31 ans est en passe de devenir le plus jeune dirigeant au monde suite à sa victoire aux élections législatives du dimanche dernier. Son parti a remporté plus de 30% des voix devant le parti d’extrême droite (26,8%).

S’adressant à ses partisans, Sebastian Kurz a déclaré : « Le moment pour un changement dans le pays est arrivé et je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible ». « Je suis débordé de joie, j’ai hâte de travailler pour l’Autriche ».

Avant les élections, Kurz était le plus jeune ministre des Affaires étrangères de l’Europe, après avoir été nommé en 2013 à l’âge de 27 ans. En mai 2017, il est devenu le leader du Parti populaire. Il a commencé sa carrière politique dans la section jeunesse du parti qu’il a présidé avant d’être nommé conseiller municipal.

Surnommé le « Wunderwuzzi » (faiseurs de miracles) de la politique autrichienne, il a été comparé aux jeunes dirigeants du monde à savoir le premier ministre irlandais Leo Varadkar (38 ans) et le président français Emmanuel Macron (39 ans).

Tout comme Macron, Kurz a créé un mouvement autour de lui, rebaptisant le Parti populaire qui est au pouvoir depuis 30 ans en « Nouveau Parti Populaire ».

Sa position au sujet de l’immigration a fait sa force lors des élections. En 2015, il avait appelé à la fermeture des routes migratoires vers l’Europe, et interdire aux migrants de recevoir des papiers s’ils n’avaient pas vécu en Autriche pendant cinq ans. Il avait été la première personne à critiquer la politique d’accueil de la chancelière allemande, Angela Merkel.

Dakarmidi Emmanuel Macron Kurz
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025

Cessation de parution : la justice donne raison à Aissatou Diop Fall et Cie en désavouant le ministre de la Communication

12 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Hassan Naciri, un diplomate talentueux (par Majib Sène)

12 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

« 224 » morts côté iranien et « 24 » côté israélien : Téhéran et Tel Aviv poursuivent leurs frappes

16 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

Pawlish Mbaye démolie les filles qui font recours à la chirurgie BBL : « Ñom ñëppay dè… »

16 juin 2025

Ambiance de folie au baptême de Toutou Astou avec Mame Ndiaye Savon, Lama Ndiaye…

16 juin 2025
1 2 3 … 17 655 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.