Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Apple avoue avoir volontairement ralenti ses iPhone
Technologie

Apple avoue avoir volontairement ralenti ses iPhone

PBy P24 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le groupe à la pomme explique avoir pris certaines dispositions afin de réduire la demande d’énergie sur d’anciens iPhone, ce qui peut avoir pour effet de ralentir la vitesse du processeur de manière à ce que ce dernier n’exige pas une source d’alimentation que la batterie n’est plus en mesure de fournir. Lundi, le blog Primate Labs, une société qui édite une application de mesure de la vitesse du processeur d’un iPhone, a publié des données qui semblaient montrer une baisse des performances sur de vieux modèles d’iPhone 6 et iPhone 7 comparés à des exemplaires neufs.

Le problème vient du fait que toutes les batteries lithium-ion, et pas seulement celles équipant les produits Apple, se dégradent avec le temps et rencontrent des difficultés pour fournir une importante alimentation à mesure qu’elles vieillissent et accumulent des cycles de recharge, déclare le groupe californien dans un communiqué. Selon Apple, les problèmes de consommation de courant à leur pic peuvent également survenir lorsque les batteries sont froides ou faiblement rechargées.

« Lisser les pics instantanés de consommation »
« L’année dernière, nous avons sorti une mise à jour pour iPhone 6, iPhone 6s et iPhone SE destinée à lisser les pics instantanés de consommation uniquement lorsque cela est nécessaire afin d’empêcher que l’appareil s’éteigne de manière inopinée dans ces situations », ajoute Apple. « Nous avons maintenant étendu cette mise à jour à l’iPhone 7 avec iOS 11.2, et nous prévoyons de la déployer sur d’autres produits dans le futur. »

Lorsque le processeur d’un iPhone sollicite une importante quantité d’énergie sur une batterie en mauvais état, cela peut potentiellement endommager les composants électroniques du téléphone. Pour éviter cela et protéger le processeur, l’iPhone s’éteint donc instantanément.

Les premiers cas d’extinction inopinée d’iPhone ont commencé fin 2016, conduisant le constructeur américain à sortir une mise à jour logicielle qui a eu pour résultat de ralentir quelque peu les téléphones équipés d’une vieille batterie. Le problème peut être résolu en remplaçant la batterie du téléphone, facturée par Apple 79 dollars (66,50 euros) aux Etats-Unis lorsque l’appareil n’est plus sous garantie.

(Avec Reuters)

iphone
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Faut-il regretter Augustin Senghor pour la gouvernance du football ? (par Majib Sène)

22 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Général Birame Diop, un soldat à la barre de la CEDEAO (par Majib Sène)

21 juillet 2026

La Une Des Journaux – Mardi 21 Juillet 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

21 juillet 2026

Démission : Pastef perd un ténor à Kaolack, Cheikh Baye Mbaye Niass Al Kaolackhi claque la porte

20 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Réseaux sociaux et mineurs : Mamadou Ibra Kane propose au Sénégal de s’inspirer de la loi française

22 juillet 2026

Le bracelet électronique retiré à Aïssatou Sophie Gladima, son procès renvoyé au retour des vacances judiciaires

22 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Faut-il regretter Augustin Senghor pour la gouvernance du football ? (par Majib Sène)

22 juillet 2026

L’État peut-il être juge de la foi ? — La liberté de religion menacée partout dans le monde

21 juillet 2026
1 2 3 … 18 182 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.