Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Africa Fête démarre ce jeudi
Unes et Actus récentes

Africa Fête démarre ce jeudi

PBy P15 décembre 2016Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La 16éme édition du Festival Africa Fête au Sénégal » se tiendra du 15 au 21 décembre 2016 à Dakar et Saint-Louis, annonce un communiqué reçu à l’APS.  « Le festival contribue également au déploiement du marché musical local et défend la pérennisation des festivals », est le thème de cette 16éme édition, dont l’invité est l’artiste malien Habib Koité, précise la même source. Le texte rappelle que Koité est bien connu du Festival pour y avoir participé en 2002, arpentant ainsi les scènes de Dakar à Tambacounda.

Descendant de griots et excellent guitariste, il utilise son instrument tel un kamalé n’goni et visite toutes les plus grandes scènes d’Afrique, d’Europe et d’Amérique avec son groupe Bamada. Blues man griot, avec un penchant pour l’afro-cubain, Habib appelle sa musique le « danssa-doso », style unique qui rassemble à la fois tout l’univers de la musique malienne avec une grande ouverture sur le monde. Originaire de la région de Kayes tout comme Mamadou Konté, fondateur du Festival Africa Fête, Habib Koité partagera la scène avec deux jeunes artistes sénégalais.

Mama Sadio et sa voix envoûtante, qu’on avait eu l’occasion de découvrir sur la scène saint-louisienne en première partie d’Oumou Sangaré en 2015  et Ndary Diouf alliant les répertoires de la musique mbalax et folk, assureront les premières parties. En outre, Africa Fête porte un regard bienveillant sur la place des femmes dans l’industrie musicale, dont il sera question lors de la conférence organisée en partenariat avec l’UNESCO, le mercredi 21 décembre. « La circulation des artistes, la culture comme levier économique, le genre, tant de thèmes chers à Mamadou Konté, qui n’a jamais été aussi présent dans nos cœurs, à l’aube de ses dix ans de disparition… », ajoutent les organisateurs du Festival.

Aps

 

 
Africa Fête ce jeudi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Absa Faye, la seconde épouse du président Diomaye Diakhar Faye (par Majib Sène)

15 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 15 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

15 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Marie Khone Faye, sur les pas de ses devancières (par Majib Sène)

14 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 14 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Mercredi 16 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juillet 2025

Le JT Junior : les élèves sénégalais aux commandes de l’information

15 juillet 2025

ÉNERGIES SOLAIRE/ÉLECTRIFICATION RURALE: la machine de l’ASER en marche avec un projet de 30.000 bénéficiaires 

15 juillet 2025

Grand Théâtre : le directeur général retire la note de service polémique

15 juillet 2025
1 2 3 … 17 694 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.