Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Affaire Teliko : Macky prend les commandes, Sidiki Kaba fait machine arrière
Unes et Actus récentes

Affaire Teliko : Macky prend les commandes, Sidiki Kaba fait machine arrière

PBy P19 avril 2017Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le magistrat Souleymane Teliko, devait faire face ce jour, mercredi 19 avril, au Conseil de discipline du Conseil Supérieur de la Magistrature (Csm) à Saint Louis. La comparution a été finalement reportée, pour ne pas dire annulée par le Gardes des Sceaux, ministre de la justice, Me Sidiki Kaba. L’Union des Magistrats du Sénégal (Ums), s’est dressée en bouclier pour défendre leur camarade Teliko. Les magistrats jugent que la procédure, n’est juste qu’une violation en bonne et due forme de la loi.

D’après la Rfm, » c’est Macky Sall, qui n’était pas informé, qui a demandé à ce que l’audition soit annulée. Le Chef de l’Etat, qui désavoue ainsi son ministre de la Justice, met fin, au bras de fer annoncé entre l’Ums et le pouvoir exécutif ».

Pour rappel, Souleymane Teliko, membre du Conseil élu au Conseil supérieur de la magistrature (Cms) avait adressé un courriel privé à ses collègues pour fustiger les consultations à domicile. Informée de cette correspondance, la hiérarchie lui a reproché d’avoir violé des délibérations du Cms et jeté le discrédit sur cette instance. D’où, l’ouverture d’une procédure disciplinaire à son encontre, enclenchée par le ministre de la Justice.

La Rédaction

me sidiki kaba souleymane teliko
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Le Président Abdou Diouf, un modèle d’excellence et d’engagement patriotique (Par Majib Sène)

3 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Le Président Diomaye Faye : Espoirs et Perspectives (Par Majib Sène)

2 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Professeure Penda Mbow, un nom, une culture (Par Majib Sène)

1 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Yérim Seck : Un Penseur des Temps Modernes (Par Majib Sène)

30 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Le Président Abdou Diouf, un modèle d’excellence et d’engagement patriotique (Par Majib Sène)

3 décembre 2025

Conférence de presse Dakar’Court 2025/ Selection officielle : 7 films, un vainqueur qui sera le meilleur pour l’édition 2025, rendez-vous du 09 au 13 décembre 

3 décembre 2025

Incidents à l’UCAD : le recteur autorisé à requérir le concours des forces de l’ordre

3 décembre 2025

Kaolack : Mamadou Lamine Ndiaye en contact direct avec les populations de Médina Baye

2 décembre 2025
1 2 3 … 17 876 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.