Affaire des photos dénudées de Lika Dioum : 2 ans dont 6 mois ferme requis contre Nadège et Liliane

Dakarmidi – Poursuivies pour diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et association de malfaiteurs, l’ex-femme de Djilly création, Nadège De Souwa et son amie Neye Coumba Liliane Koité risquent deux ans dont six mois ferme.  Elles seront fixées sur leur sort, le 22 mai prochain.

Malgré le désistement de la partie civile lors du procès sur les photos nues de Lika Dioum qui s’est tenu hier, jeudi 18 mai, les prévenues risquent gros.  En effet le parquet a demandé a ce que les mises en cause soient déclarées coupables du délit de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs avant de requérir deux ans dont six mois ferme.

Selon le ministère public, Elles auraient partagé sur les réseaux sociaux les photos dénudées de leur amie commune, Lika Dioum. Des accusations qu’elles ont toujours niées. Devant la barre du tribunal des flagrants, l’une comme l’autre soutient avoir obtenu les photos incriminées qu’elles ont partagées avec la plaignante, sur un groupe du réseau social WatshApp.

Elles ont été soutenues dans leurs dénégations par leurs avocats qui ont sollicité la clémence du tribunal. L’affaire est mise en délibéré au 22 mai prochain.

La Rédaction