Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Afrique » VIDÉO – GUINÉE‐MAMADY DOUMBOUYA (PUTCHISTE) : « LE PRÉSIDENT EST AVEC NOUS. NOUS AVONS DÉCIDÉ DE DISSOUDRE LA CONSTITUTION »
Afrique

VIDÉO – GUINÉE‐MAMADY DOUMBOUYA (PUTCHISTE) : « LE PRÉSIDENT EST AVEC NOUS. NOUS AVONS DÉCIDÉ DE DISSOUDRE LA CONSTITUTION »

OBy O6 septembre 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, patron du Groupe des Forces spéciales (GSP) a déclaré, dans une vidéo enregistrée depuis Sékhoutoureya, ce dimanche 5 septembre 2021, avoir pris le pouvoir et procédé à l’arrestation du Président Alpha Condé. Voici l’intégralité de sa déclaration.

Guinéennes et Guinéens, chers compatriotes, la situation socio-politique et économique du pays, le dysfonctionnement des institutions républicaines ; l’instrumentalisation de la justice ; le piétinement des droits des citoyens ; l’irrespect des principes démocratiques ; la politisation à outrance de l’administration publique ; la gabegie financière ; la corruption et la pauvreté endémique ont amené l’armée républicaine de Guinée à travers le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD), à prendre ses responsabilités et vis-à-vis du peuple souverain de Guinée et dans sa totalité.

Nous avons décidé ainsi, après avoir pris le Président de la République qui est avec nous, nous avons décidé de dissoudre la Constitution en vigueur, dissoudre les institutions. Nous avons aussi décidé de dissoudre le gouvernement, la fermeture des frontières terrestres et aériennes.

Nous appelons nos frères d’arme à limiter afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple de Guinée. Nous invitons également chacun en ce qui le concerne de rester dans les casernes et continuer leurs activités régaliennes.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Le Sénégal, éclaireur d’un nouvel âge souverain en Afrique

13 juin 2025

Cessation de parution : la justice donne raison à Aissatou Diop Fall et Cie en désavouant le ministre de la Communication

12 juin 2025

Au moins 49 morts dans inondations au Cap-Oriental (Afrique-Sud)

12 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Hassan Naciri, un diplomate talentueux (par Majib Sène)

12 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Ansoumana DIONE appelle à l’unité de la presse sénégalaise.

15 juin 2025

FMI – Sénégal : les négociations dans l’impasse, un accord reporté sine die

14 juin 2025

Ziguinchor : un drame familial après une dispute entre sœurs jumelles

14 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 14 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 juin 2025
1 2 3 … 17 653 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.