Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Afrique » Roger Bamba Haba, est mort en détention à la suite d’une maladie
Afrique

Roger Bamba Haba, est mort en détention à la suite d’une maladie

OBy O18 décembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi  – Roger Bamba Haba, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, est mort en détention à la suite d’une maladie, hier mercredi après une incarcération depuis le 6 septembre dernier.
 
Sékou Keita, porte-parole du ministère de la Justice contacté par RFI, a indiqué aux journalistes français que le défunt est mort d’une cirrhose du foie. Par ailleurs, il rassure que la procédure judiciaire a bien été respectée et que Roger Bamba n’a pas subi de mauvais traitements. « Les conditions de détention, certes, nous ne pouvons pas nous en féliciter. Mais, M. Roger Bamba quand même remplissait ces conditions de détention qu’aujourd’hui on peut qualifier d’acceptables. Nous garantissons une autopsie si elle est demandée par la famille ou des proches pour tirer cela au clair. Nous ne nous reprochons absolument rien », a-t-il déclaré
 
Hier, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo avait réagi sur la disparition d’un de ses bras droits en prison.
 
« Il était incarcéré dans une cellule de sept mètres carrés avec neuf autres personnes. Il est tombé malade, il gémissait. C’est à la dernière minute hier qu’ils l’ont évacué à l’hôpital. C’était trop tard. Il est parti en fait à l’hôpital pour mourir. Je suis au courant depuis dix jours que Roger était malade. Peut-être il ne serait pas mort s’il avait bénéficié de soins appropriés », a témoigné le président de l’UFDG.
détention maladie mort Roger Bamba Haba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Gamou Nigeria 2026 : Une forte délégation sénégalaise est arrivée à Katsina le vendredi 16 janvier

16 janvier 2026

CEDEAO à Bissau : ce qui a été discuté avec l’armée au pouvoir, selon Cheikh Niang

12 janvier 2026

Dr. Mohamed Diallo et le Sheikh Mohamed Khalifa Niass en mission de diplomatie relationnelle : entre sécurité alimentaire et coopération régionale

11 janvier 2026

Diplomatie et Coopération: Dr Mohamed Diallo et Sheikh Mohamed Khalifa Niass reçus par l’Ambassadeur d’Algérie (par Dr Mohamed DIALLO)

8 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ : L’ARCHITECTE DE LA RENAISSANCE ET LE GARDIEN DU TEMPS (Par Maître Diaraf SOW)

20 février 2026

Ramadan 2026 : Direct Aid Society et l’Ambassade du Koweït au Sénégal au chevet de plus de 3 800 familles vulnérables

19 février 2026

CAN 2025 : entre 3 mois et un an de prison pour les supporters sénégalais détenus au Maroc depuis la finale

19 février 2026

ADEPME – FAISE: une alliance stratégique au service de la diaspora

19 février 2026
1 2 3 … 17 983 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.