Pour les 15 pays de la Cedeao : Madagascar convoie 16 050 doses du Covid-Organics

Les 15 pays de la Cedeao font confiance à Andry Rajoelina à propos du remède Covid-Organics. Ainsi, ils ont mandaté le président Guinée Sissoko Emballo, chargé de distribuer 16 050 doses en provenance de Madagascar.

Ce vendredi, le Président malgache Andry Rajoelina a remis un don de 16 050 doses de cette tisane bio à une délégation bissau-guinéenne envoyée par le Président, Umaro Sissoko Embalo à la base aéronavale d’Ivato Antananarivo. Le don compte 5 250 doses à utiliser à titre curatif et 10 800 autres destinées à la prévention.

Ce geste du Chef d’Etat malgache fait suite à son échange avec son homologue de la Guinée-Bissau, il y a quelques jours. Ce dernier s’est proposé de convaincre ses confrères de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) quant à l’utilité de recourir au CVO.

Ainsi, la Guinée-Bissau assurera la distribution de ce remède aux 14 autres pays membres de cette organisation régionale à savoir le Bénin, le Cap-vert, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Le président malgache déclare à l’occasion que ces dons sont destinés aux hôpitaux et aux malades du Covid-19 dans ces pays.  » Madagascar et ses frères africains sont unis dans la riposte contre le Coronavirus. C’est avec honneur que nous envoyons ces tisanes CVO vers les 15 pays membres de la CEDEAO à travers la Guinée-Bissau », a-t-il précisé.