Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Afrique » Côte d’Ivoire: inondations meurtrières à Abidjan
Afrique

Côte d’Ivoire: inondations meurtrières à Abidjan

OBy O16 juin 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

De fortes pluies ont provoqué des inondations dans de nombreux quartiers de la capitale économique ivoirienne. Ces pluies ont fait au moins un mort, une fillette de 6 ans, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels. Les quartiers d’André Château d’Eau, Abobo-Belleville, ou encore Riviera Palmeraie ont été touchés.

Dans le quartier de Riviera Parlmeraie, c’est l’heure du grand ménage. La rue Ministre est jonchée de détritus charriés par les torrents écoulés dans le week-end. Des cratères remplis d’eaux brunâtres se sont formés dans tout le quartier. Les maisons sont encore boueuses.

Chaque année, lors de la saison des pluies, les habitants de Riviera Palmeraie subissent la montée des eaux. Certains ont connu cinq inondations, ces dernières années… Dans cette maison, les meubles ont été empilés les uns sur les autres. « Lorsqu’il pleut, comme les caniveaux sont bouchés, l’eau déborde. Ça existe depuis longtemps mais là, c’est encore la même chose, ça se répète. »

Des travaux ont bien été entrepris pour élargir les canalisations, mais ils ont pris du retard, rappelle Serikpa Zokou Andre, président du syndicat des propriétaires et co-propriétaires. « Chaque fois que les cieux s’assombrissent, les populations de la zone sont en éveil. Certains cadres grimpent même sur les toits pour ne pas être surpris par les eaux fluviales. Ils préfèrent être mouillés plutôt que d’être emportés par les eaux vers la lagune. Cette rue a connu des lenteurs dans l’exécution des travaux, et nous ne savons pas pourqoi ! »

Le gouvernement a mis en place plusieurs numéro d’urgence. La pluie devrait continuer à tomber toute cette semaine, l’agence météorologique Sodexam prévient :  « les risques d’inondations restent élevés ».

Abidjan CATASTROPHES NATURELLES côte d'ivoire inondations
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

ADEPEME, Alpha Thiam, nouveau DG, l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut (Par Dr. Mohamed Diallo)

18 septembre 2025

Les Chroniques Du Doyen – Professeur Serigne Diop, un homme d’état d’une envergure exceptionnelle (par Majib Sène)

17 septembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 17 Septembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

17 septembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 16 Septembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

PUBLICATION DES RÉSULTATS DU PROJET THIELLAL: Pour un environnement Favorable à la santé des communautés

18 septembre 2025

ADEPEME, Alpha Thiam, nouveau DG, l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut (Par Dr. Mohamed Diallo)

18 septembre 2025

Recours contre sa révocation de la mairie de Dakar : Barthélémy Dias débouté par la Cour suprême

18 septembre 2025

RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES JEUNES: pour une connaissance approfondie sur la transparence budgétaire et le financement du secteur public 

17 septembre 2025
1 2 3 … 17 781 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.