Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Yankhoba Diattara sort le marteau
Actualité au Sénégal

Yankhoba Diattara sort le marteau

PBy P15 août 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le premier vice-président du Conseil départemental de Thiès qui est très remonté contre la série d’accidents de la circulation, est sorti de son silence, après l’accident de Khombole qui a fait 5 morts et 11 blessés. Il a demandé à tous les acteurs, notamment aux élus locaux de jouer leur partition dans la lutte contre ce phénomène. L’homme de confiance d’Idrissa Seck à Thiès n’a pas oublié d’exiger des sanctions très sévères contre les chauffeurs fautifs.  » D’abord, je voudrais présenter nos condoléances à toutes les familles, à la suite de cet accident qui nous attriste encore et doit quand même nous interpeller. Souvent, il m’arrive moi même de faire un peu le policier parce que je croise des scènes que je ne peux pas laisser passer. Il faudrait que nous puissions avec les autorités telles les préfets, les sous-préfets, les maires, la police, la gendarmerie, travailler ensemble à ce que la sécurité routière soit une question partagée. Il faut que les élus locaux sachent qu’ils ont des pouvoirs de police au niveau de leurs localités et que si un maire constate qu’il y a un véhicule mal garé ou bien un risque d’accident qu’il puisse interpeller le préfet, le gouverneur, le sous-préfet, la police ou même prendre ses agents pour faire la police. Et je pense que c’est ainsi qu’on peut combler le gap des forces de sécurité. Il faut aussi que les chauffeurs qui sont plus ou moins à l’origine de ces accidents soient considérés comme des criminels et même poursuivis pour homicide involontaire. 5 morts jusqu’à quand encore ? Cela ne peut plus continuer. Les propriétaires de ces véhicules aussi doivent être passibles de peines très lourdes. C’est comme ça qu’on peut régler ces questions là », a-t-il réagi.

Le premier vice-président du Conseil départemental de Thiès s’est prononcé sur la recrudescence des accidents de la route à l’occasion de la session ordinaire initiée par ladite institution. Yankhoba Diattara a d’ailleurs promis de se rendre au chevet des victimes de l’accident de ce mardi à hauteur de Khombole.

À rappeler qu’un bus en provenance de Dakar est entré en collision avec un camion stationné aux abords de la route, vers les coups de 3 heures du matin. Le bilan fait état de 16 victimes dont 5 morts.

La Rédaction

Yankhoba Diattara sort le marteau
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

État de droit ou État partisan : le cas d’Azoura Fall à l’épreuve du droit (Ibrahima Khalil Diassé)

14 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 14 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 mai 2025

Les Mardi du juriste Ahmed Sow – Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) : les points essentiels à savoir

13 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 13 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

État de droit ou État partisan : le cas d’Azoura Fall à l’épreuve du droit (Ibrahima Khalil Diassé)

14 mai 2025

CULTURE/CINÉMA: Lancement du festival du film européen-Africain

14 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 14 Mai 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

14 mai 2025

Cérémonie de lancement des Assises nationales des daara: comment Asseoir un système d’éducation et de formation professionnelle et technique de qualité 

13 mai 2025
1 2 3 … 17 618 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.