Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Wilane contre la réouverture des mosquées
Actualité au Sénégal

Wilane contre la réouverture des mosquées

PBy P11 mai 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Abdoulaye Wilane ne veut pas entendre parler de réouverture des lieux de culte (mosquée ou église). Le parlementaire a fait savoir « qu’en aucun cas, il faut favoriser la propagation du coronavirus » qui a fait 19 morts dans le pays.

Wilane contre la réouverture des mosquées

« Il n’est pas question de rouvrir les lieux de culte en cette période où le coronavirus se propage »,  s’est emporté le porte-parole du Parti socialiste. Abdoulaye Willane estime l’Etat du Sénégal ne doit pas reculer devant sa responsabilité de respecter l’état d’urgence ou encore baisser sa garde. Un relâchement qui pourrait constituer un obstacle majeur dans la lutte contre cette pandémie.

« C’est peut-être légitime qu’un chef religieux, qu’un qu’un prêtre, qu’un imam fasse une demande pareille mais au niveau de l’Etat, des leaders politiques, des leaders d’opinions, des guides religieux qui ont le sens des responsabilités, nous ne devons pas faiblir ni avoir peur de dire la vérité à ceux que Dieu nous a confiés qu’on doit conscientiser, organiser, diriger, et gouverner. Au rythme où la maladie se propage dans notre pays à la faveur du mode de transmission communautaire, les spécialistes, les médecins et autres professeurs de médecine, nous ont indiquer clairement et sans ambages qu’il ne faut pas assouplir les mesures barrières », soutient le maire de Kaffrine.

La résistance face à la pression

Pour le député à l’Assemblée nationale, les acteurs politiques doivent faire bloc autour de l’état pour faire face à la pression.

« L’état doit être fort et responsable parce que l’Etat lorsqu’il est suffisamment outillé pour prendre des décisions qui vont dans le sens de l’intérêt général ne doit pas reculer, qu’il s’agisse de l’ouverture des classes ou bien des lieux de culte. J’en appelle à tous les leaders d’opinions, à tous les chefs de parti, à toutes autorités religieuses, il y en a même parmi les autorités religieuses qui font face à des pressions qui relèvent plus de l’intérêt personnel ou économique que de l’intérêt général », a-t-il conclu.

Wilane contre la réouverture des mosquées
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Liberté provisoire refusée aux supporters sénégalais arrêtés au Maroc : leur avocat alerte sur la date du renvoi, le 29 janvier

23 janvier 2026

CAN 2025 : Le Roi Mohammed VI salue une réussite historique malgré les incidents et réaffirme l’attachement du Maroc à la fraternité africaine

23 janvier 2026

CAF–FIFA : UNE PANNE EN PLEIN DÉSERT (Par Dr Papa Abdoulaye Seck)

23 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Un Homme de Dieu Exceptionnel : Serigne Mawdo Touré (Par Majib Sène)

23 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

9ÉME CONGRÈS DU RAOD: lancement de nouveaux projets à l’échelle africaine, en lien avec la gouvernance des eaux transfrontalières, le changement climatique et le renforcement de capacités

23 janvier 2026

Liberté provisoire refusée aux supporters sénégalais arrêtés au Maroc : leur avocat alerte sur la date du renvoi, le 29 janvier

23 janvier 2026

Gestion budgétaire 2026 : rigueur et efficacité, les nouveaux marqueurs,Avec un taux d’exécution budgétaire proche de 90 % en 2025, le Sénégal affiche des performances encourageantes, malgré un contexte économique contraint.

23 janvier 2026

CAN 2025 : Le Roi Mohammed VI salue une réussite historique malgré les incidents et réaffirme l’attachement du Maroc à la fraternité africaine

23 janvier 2026
1 2 3 … 17 952 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.