Victoire sur la Pologne-la réaction du Président: « les sentiments qui m’animent sont inexplicables »

Dakarmidi – Pour une victoire, s’en est une. Que de la joie sur le visage du président de la République, présent en Russie pour supporter les lions qui sont sortis vainqueurs face à la Pologne.  Le président de la République, Macky Sall, qui était venu suivre la rencontre à Moscou, s’est félicité de la victoire de l’équipe nationale de football sur celle de la Pologne (2-1) au Mondial Russie 2018, affirmant que « c’est un moment incroyable et extraordinaire ».

« Croyez-moi, c’était un moment incroyable et extraordinaire », a réagi sur la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS, publique) le chef de l’Etat depuis les vestiaires des Lions, après avoir assisté au match, le premier du Sénégal dans ce mondial. Poursuivant, il indique: « C’est un sentiment indescriptible qui m’anime. D’abord, c’est la première fois que j’assiste à un match de la coupe du monde, et ça a coïncidé avec le moment où toute l’Afrique attendait que le Sénégal sorte vainqueur de ce match pour sauver l’honneur », a ajouté le chef de l’Etat.

Partageant le sentiment qui l’a animé tout au long de la compétition, Macky Sall lance : « J’étais assis à côté d’Augustin Senghor [préisdent de la Fédération sénégalaise de football] et on a participé indirectement au match en donnant des coups de pied, etc. » Félicitant le sélectionneur Aliou Cissé pour le travail « exceptionnel » qu’il a abattu, le chef de l’Etat a appelé à « continuer à y croire, car manifestement on est l’une des meilleures équipes de cette coupe du monde ».

« Je félicite le coach et les joueurs en leur disant que le peuple sénégalais, sans exception, est derrière eux », a-t-il conclu.

La Rédaction