Urgent – Sheikh Alassane Sène envoie un « télex » au Président Macky Sall

Dakarmidi – Mr le Président de la République,
Vous avez vos raisons de vouloir initier ce parrainage pour renforcer dites-vous la démocratie dans notre pays. Votre opposition à laquelle j’appartiens, a, elle aussi ses arguments qui fondent le rejet d’un tel projet de loi, qui, pour elle, est antidémocratique et anticonstitutionnel. D’où la naissance d’un bras de fer que le vaillant peuple sénégalais est loin d’apprécier.
En ma qualité de conciliateur, je vous demande au nom du préambule de la Constitution, des valeurs culturelles qui nous lient et du respect des dispositions de notre charte fondamentale, de :


1- sursoir au vote du projet de loi prévu ce jeudi 19 Avril à l’Assemblée Nationale à une date sine die
2- d’inviter les leaders de l’opposition, de la société civile et des mouvements citoyens le plus tôt possible à un dialogue sincère autour du processus électoral.
Vous êtes Mr le Président de la République, le gardien de la Constitution, le chef de la Nation et c’est en ces moments précis que l’on reconnaît la sagesse d’un grand dirigeant.

Les sénégalais ont peur de voir ce jeudi les choses dégénérer et s’embraser, la force de la loi ne doit ni indigner le peuple ni provoquer sa colère. À vous alors de trancher, dans un virage si étroit. Evitez-nous l’embuscade et cela ne fera que vous grandir.

Respectueusement
Sheikh Alassane Sène,
Candidat à la présidentielle de 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom