Urgent : Mame Cheikh Mbaye s’engage en politique au côté de Mamour Diallo, son frère cadet Moussa Mbaye, prend le contre-courant et réaffirme son ancrage au côté de Moustapha Diop, El phenomeno (vidéo)

Dakarmidi –  Cette vidéo dans laquelle on aperçoit le fils aîné du défunt milliardaire Djily Mbaye, s’adonner à un acte « d’allégeance politique » en soutien à Mamour Diallo révèle beaucoup d’incongruité et d’incohérence tant sur le plan structurel du discours que sur le plan analytique. En effet, Mame Cheikh Mbaye y affirme qu’il est apolitique, mais en même temps il y donne des consignes de vote en faveur du Dg des domaines, Mamour Diallo, à ses sympathisants, ses amis et ses disciples.

La question qui se pose dès lors est de savoir si ceci n’est pas de la politique, ou en d’autres termes, quel mot devrait-on coller à cette déclaration « apolitico-politico-abstinencia »….

Son frère cadet quant à lui qui affirme manifestement ses positions, est resté fidèle à Moustapha Diop ministre délégué, en charge de la micro finance. Il n’a entrepris le moindre pas en faveur de cette déclaration politique tenue à quelques mètres du mausolée de leur père.

Des voix de grandes personnalités s’élèvent aux périphéries pour essayer de renforcer Mamour Diallo et tenter de fragiliser Moustapha Diop, mais les populations lougatoises ont décidé, de continuer à faire confiance au ministre, et d’insister sur le fait que M. Diallo a l’obligation de se mettre derrière le patron de l’Apr à Louga, pour l’intérêt général.

 

La Rédaction