Urgent : Un incendie en cours au Daaka de Médina Gounass (Kolda), on dénombre plusieurs morts…

Dakarmidi – Nous apprenons à l’instant, qu’un incendie d’une rare violence s’est déclaré au « Daaka » de Médina Gounass, dans la région de Kolda. Les flammes ont réussi à ravager une bonne partie des campements qui servaient d’abris aux pèlerins, qui sont venus prendre part à l’édition 2017 de ce ziara annuel d’une importance capitale, qui enregistre la participation de plusieurs nationalités. On dénombre pour le moment plusieurs morts.

Des fidèles seraient en train de suffoquer si l’on en croit à nos sources à cause de l’ampleur des flammes. Cela est du notamment à la gravité de l’incendie avec la fumée présente partout mais aussi, à la température qui avoisine les 40 degré. Pour le moment il n’a pas encore été communiqué un nombre exacte de morts, et des blessés. La Khalif a été urgemment évacué.

La zone étant très reculée rend difficile l’accès des sapeurs-pompiers aux lieux de l’incendie. Nos sources nous renseignent qu’actuellement il y’a des unités des soldats du feu qui essaient de maîtriser les dégâts mais font face à un manque d’eau. Rappelons juste qu’il y’a chaque année un incendie au Daaka. Un fait qui mérite bien une prise de mesures idoines pour faire face à des situations pareilles.

Nous y reviendrons…

La Rédaction