Une affaire de détournement pollue l’atmosphère à la mairie de Bambilor

Lors d’un point de presse tenu cet après-midi, les proches du maire par la voix du Docteur El Hadj Moustapha Kane, conseiller municipal à Bambilor, ont balayé en touche et accusé le ministre en charge des collectivités territoriales Oumar Guèye d’être derrière toute cette mise en scène.  

« Landing qui est au centre d’un jeu, est manipulé par le ministre qui cherche à installer l’instabilité dans notre commune », a accusé M. Kane. Il a par la suite indiqué que la mairie est prête à donner toutes les explications nécessaires quant à cette affaire soulevée, s’inscrivant ainsi dans la transparence totale. « Si ces accusations étaient confirmées, nous serions les premiers à demander compte au maire », a ajouté le Dr Kane.

Il s’est par ailleurs engouffré dans des explications indiquant que le budget de la commune a été voté et approuvé le 23 Mars 2020. Avec l’apparition de la Covid 19, une somme a été puisée pour soulager la souffrance des populations.

Plus de 59 millions ont été ainsi mis à disposition pour ce faire, a t’il fait savoir. D’autant plus que ce budget a été puisé dans une ligne « qui existait déjà ».

Autant de choses qui ont induit en erreur les conseillers hostiles au maire…

Laisser un commentaire