UCAD : Charles Ciss au chevet des étudiants de Thiès et de Popenguine-Ndayane

Dakarmidi – Dans le cadre d’un vaste programme de soutien à la jeunesse en général et aux étudiants en particulier, Monsieur Charles Emile Abdou Ciss était ce lundi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Le Directeur de la Solde a rendu visite aux étudiants de Thiès sous la houlette de la Coordination des Etudiants Thiessois (CET), à ceux de la commune de Popenguine-Ndayane, et de la commune de Sinda.

M. Ciss et une délégation composée du responsable des jeunes du M.S.C, Babacar Gueye Mbaye, de Serigne Cheikh Kandji responsable des étudiants, de Fatou Coly responsable des jeunes filles et Maguette Ndione du M.S.C de Popenguine-Ndayane, se sont rendus au niveau des différents logements d’étudiants à la cité Claudel, au Campus universitaire, mais aussi, au quartier Fass..

Le président du Mouvement Solidarité Citoyenne Defar Sa Gokh (M.S.C) a exprimé toute sa solidarité aux étudiants surtout en ce mois saint de ramadan. Il a à cette occasion, apporté des denrées alimentaires aux apprenants pour les appuyer en terme de restauration.

« Nous avons aujourd’hui le devoir de vous assister en tant que frère mais aussi, en tant qu’ancien étudiant. J’ai moi-même vécu ici à l’UCAD. Donc je suis assez conscient des conditions difficiles qu’il y’a à l’université même si beaucoup de choses a changé. Le Président Macky Sall a fait d’énormes efforts pour le bien être des apprenants dans nos différentes universités », a soutenu Charles Emile Abdou Ciss.

Les étudiants de Thiès, Popenguine-Ndayane comme ceux de Sindia ont magnifié cette visite qui est un fait rare pour eux de voir une autorité se déplacer pour s’enquérir de leur situation.

Rappelons que le DG de la Solde au-delà de cette visite avait déjà lancé un vaste programme d’assistance aux étudiants en leur permettant d’avoir des logements dans les universités mais aussi dans d’autres quartiers. Aussi, plusieurs bourses d’études ont été octroyées à des étudiants pour leur permettre de faire des formations dans des instituts d’enseignement supérieur et leur faciliter l’insertion professionnelle.