Tournée dans la diaspora: Idrissa seck reçu par le président de l’Ouganda

Dakarmidi – La tournée de Idrissa Seck et de la délégation du parti Rewmi dans la Diaspora a débuté dans un premier temps en Afrique australe, en Europe puis aux États-Unis. A Entebe, Ouganda, première étape de la tournée, il a été reçu par le Président Yoweri Kaguta Museveni.

Selon exclusif.net, les deux hommes ont évoqué les grandes questions africaines du moment ainsi que des questions liées à la paix et à la stabilité en Afrique de l’ouest. Au centre des échanges figuraient en  bonne place son plaidoyer pour la fin du morcellement de l’Afrique en petits États qui perpétue la faiblesse du continent, et la nécessité de renforcer l’unité du peuple africain, à l’échelon sous régional et continental.

Après l’Afrique Australe, la tournée se poursuivra en Europe (Italie, Espagne, Belgique) et se terminera par les États-Unis où la délégation prendra part notamment au Bamba Day, aux côtés de Serigne Mame Mor Mbacké, à New York. Le retour de la délégation à Dakar est prévu le 30/07/2018. La délégation du parti Rewmi est composée de Laminé Ba Secrétaire général du parti ainsi que des représentants du mouvement national des femmes et du mouvement national des jeunes.

La rédaction