Touba Darou Marnane : « Macky Mo Nu Nior » décroche la lionne Soxna Diakhaté, qui promet d’assurer la victoire au Président à Touba dans toutes les échéances électorales futures (Images)

Ce samedi, Darou Marnan a refusé du monde, à l’occasion de la réunion de ralliement de Soxna Diakhaté, que l’on ne présente plus, au mouvement politique du ministre conseiller chargé des affaires réligieuses, Cheikh Mbacké Sakho (Macky Mo Nu Nior). Plus de mille personnes avaient été conviées à cette rencontre « privée » ô combien importante, au vu des législatives prochaines qui profilent à l’horizon, et à la position stratégique qu’occupe Touba et ses environs dans le landerneau politique du pays, au-delà, dans les différentes perspectives pour un Sénégal émergent et toujours debout.

La réunion a très tôt pris l’envol d’une entente cordiale, les femmes majoritaires présentes sur les lieux, dans une belle et positive excitation, ont toutes, déclaré leur soutien indéfectible au Président Macky Sall et à son PSE.
Prenant la parole sous une pluie d’acclamations, la lionne de Darou Marnane, Soxna Diakhaté étale tout son talent de femme engagée, déterminée à accompagner Cheikh Mbacké Sakho pour offrir au Président Macky Sall des victoires écrasantes à Touba. « Touba ne doit plus échapper au Président Macky Sall, nous allons beaucoup y travailler et créer des groupes dynamiques qui feront des porte-à-portes, quitte à devenir des exégètes du Plan Sénégal Emergent (PSE) afin que toutes les populations puissent comprendre ce que le Chef de l’Etat est entrain de réaliser d’extraordinaire dans ce pays.

A propos de Cheikh Mbacké Sakho, elle dira tout le bien de l’homme, « Touba a besoin d’homme politique comme vous, poli, engagé et respectueux de la hiérarchie mouride, vous êtes un fervent disciple de Borom Touba, et bien de ces qualités se retrouvent chez vous, Mr le ministre », lui témoigne sa nouvelle recrue.

Dans la foulée, Soxna Diakhaté a attiré l’attention du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo à doter Touba, d’autres centres d’inscription sur les listes, pour leur faciliter la tâche, car les enjeux à venir ont poussé les populations à se lever comme un seul homme pour aller s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Fait inédit, le mari de Soxna Diakhaté, « chippant » la parole à cette dernière, bénit la réunion, et lui donne carte blanche pour toute activité dans le cadre du mouvement Macky Mo Nu Nior.

• Extrait du discours de Cheikh Mbacké Sakho

« Nous sommes aujourd’hui à Touba dans le cadre de la massification des structures de « Macky Mo Nu Nior ». Et nous voici chez vous, Soxna Diakhaté, avec cette forte mobilisation, qui prouve à suffisance que vous représentez beaucoup aux yeux des populations de Darou Marnan, et au-delà de tout Touba.
L’officialisation de votre adhésion à notre mouvement me pousse à croire fermement à votre volonté, vous, vos militants, vos sympathisants, votre famille, vos amis, de vous engager totalement pour accompagner sans condition, le Président Macky Sall, et nous en sommes ravis, la délégation qui m’accompagne et moi même.
Ensemble, nous allons main dans la main oeuvrer pour redonner une majorité écrasante à Macky Sall aux législatives prévues en juillet et un second mandat en 2019.

La réunion s’est achevée sous des applaudissements nourris et sous des prières, comme pour rappeler, la sacralité de la place dans laquelle elle s’est tenue.
La rédaction