Statue Faidherbe: “Les Saint-Louisiens doivent assumer leur histoire”, selon Mansour Faye

” Déboulonner la statue de Faidherbe, n’est pas notre priorité. Notre priorité c’est de conserver l’histoire et de développer la ville. Ma priorité ce n’est pas d’épiloguer sur des débats sans intérêt”, déclare Mansour Faye, maire de Saint-Louis.

Instructions…

Selon l’édile de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, 80% des rues de la ville ont été rebaptisées par le conseil municipal et grâce à un travail accompli par une commission formée à cet effet sur ses instructions. Et cette dynamique sera poursuivie.

Responsabilité…

“Il faut qu’on assume notre histoire. Et tant que je serai maire dans cette ville, j’assumerai ma responsabilité”, ajoute Mansour Faye. Pour lui, les Saint-Louisiens doivent assumer leur histoire et voir comment conserver l’histoire et de développer la ville.

Histoire…

D’après Mansour Faye, la ville de Saint-Louis est le fruit d’une histoire lointaine, religieuse et politique. Et cette ville aux mille visages, chargée de souvenirs, porteuse de progrès pourrait devenir demain le creuset d’une civilisation de symbiose élégante et raffinée.

Laisser un commentaire