Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » SI ISRAËL DE NETANYAHU ET SON GOUVERNEMENT D’EXTRÊME DROITE DEVAIT ENVAHIR POUR EXTERMINER KES PALESTINIENS ET OCCUPER TOTALEMENT LA BANDE GAZA (par Amadou DIA)
Actualité au Sénégal

SI ISRAËL DE NETANYAHU ET SON GOUVERNEMENT D’EXTRÊME DROITE DEVAIT ENVAHIR POUR EXTERMINER KES PALESTINIENS ET OCCUPER TOTALEMENT LA BANDE GAZA (par Amadou DIA)

PBy P16 août 2025Aucun commentaire6 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’ Histoire devra surtout retenir qu’il appartenait aux dirigeants (chefs d’Etat, présidents, chefs de gouvernement, rois…) d’empêcher cet acte, hautement, illégal dont les agresseurs se fichent éperdument car assurés d’impunité.
L’ Histoire retiendra que le monde des dirigeants n’a pas su être assez courageux pour défendre des vies humaines, des civils désarmés ne tenant même pas le petit caillou pour se défendre. Comment le faire contre ces drones, ces bombes ?
Oui, elle retiendra que les dirigeants de la Communauté internationale, regroupant près de deux cent nations n’a pas osé se dresser devant le régime génocidaire de NETANYAHU allié à l’extrême droite d’Israël pour secourir des êtres humains à qui les agresseurs dénient, d’ailleurs, ce statut.
L’ Histoire, pour la postérité, soulignera qu’aucune organisation internationale n’a levé le plus petit doigt ni élevé le ton, la voix pour exiger un arrêt immédiat de l’agression suivie d’annexion d’Israël gouverné par des sionistes pires que les nazis allemands d’Hitler .
Elle marquera d’une encre indélébile trempée dans le sang des palestiniens que les puissances étatiques comme la France, l’Angleterre, l’Allemagne et les États-Unis ont fermé les yeux et gardé le silence au détriment du droit international, du respect de la vie humaine, du droit aux peuples de vivre dans la paix.
Cette Histoire mentionnera que le monde, malgré ses énormes avancées technologiques dont nous sommes fiers, est retourné des milliers d’années en arrière dans la barbarie, la loi de la jungle. Quel recul dû à l’insensibilité, l’inertie, l’égoïsme de la plupart des dirigeants des grandes puissances !
L’ Histoire mettra en exergue que lorsque le monde, presque tout entier, s’était dressé pour freiner l’expansion menée par Hitler, le nazisme, avait mis un terme à la tuerie et aux atrocités sur le peuple juif. Le monde avait appliqué des sanctions économiques contre l’Afrique du Sud pour sa politique raciale d’apartheid, isolé l’Iran par un embargo sévère, attaqué l’Irak sous pretexte qu’il détenait des armes de destruction massive, condamné la Russie pour son attaque contre l’Ukraine. Aujourd’hui ce monde a béni, et semble encourager Israël dans ses atrocités à Gaza, le génocide perpétré, dénoncé par des journalistes que les soldats tuent pour effacer des preuves.
Le monde des dirigeants ne dit rien face à la confiscation des terres de la Palestine, de Syrie, du Liban, de la Cisjordanie. Devant ce silence complice, NETANYAHU et l’extrême droite d’Israël, se sentant exhortés dans l’accomplissement d’une mission funeste, se reconnaissent comme les élus des dirigeants corrompus de ce monde vont jusqu’à dévoiler les prochaines étapes imminentes de la réalisation du Grand Israël. Ce serait une « nakba » (catastrophe) pour tous ces pays arabes qui sont restés insensibles aux souffrances de la Palestine.
La mémoire collective de nos contemporains, retracera pour la postérité qu’aucune sanction n’a été prononcée contre Israël pour contraindre le régime sioniste à renoncer au nettoyage de GAZA, au plan d’élimination totale de la Palestine de la carte du Moyen-Orient et du monde. Oui, aucune résolution, aucune intervention des casques bleus, cette force onusienne en attendant une assemblée de l’ONU pour la reconnaissance de l’Etat palestinien ! L’OTAN, la Ligue Arabe ne s’intéressent point à la vie humaine à GAZA.
Dans notre ère moderne, de ce monde supposé hautement civilisé où des valeurs sont prônées, où le respect des lois pour la protection des enfants, des femmes, des animaux est prôné à haute et intelligible voix, le peuple palestinien a été affamé, assoiffé, bombardé, exposé aux tirs des snipers israéliens. La Palestine vivait d’agriculture, d’élevage, rien n’est épargné comme le prouvent les images des enfants partageant leur peu de pain avec leurs chats. L’UNICEF, L’ONU, le HCR, l’OMS, d’autres organisations internationales n’ont pas su, osé ou voulu se dresser contre NETANYAHU et l’extrême droite d’Israël.
L’Histoire devra surtout garder en mémoire que les présidents americain et français, Trump, Macron et d’autres dirigeants européens, arabes ont laissé faire NETANYAHU et l’extrême droite d’Israël dans le déroulement de leur funeste projet de nettoyage ethnique des palestiniens, l’accaparement de leurs terres, la prise de la bande GAZA en totalité, l’élimination des journalistes, les arrestations des enfants similaires à des enlèvements sous les pleurs de leurs pauvres mères, génitrices de progéniture destinée à l’emprisonnement sinon à une mort précoce, à l’amputation d’une partie ou totalité des membres.
L’Histoire devra retenir que tandis que les dirigeants de ce monde ont juré devant Dieu et les hommes, chacun de défendre, protéger, assister socialement les enfants, femmes, personnes âgees, malades de son propre pays, aucun d’entre eux n’a osé ni daigné secourir ceux de GAZA, assoiffés, affamés, tués par des bombes ou des tirs de snipers sur décision de NETANYAHU soutenu par l’extrême droite d’Israël.
Même la règle la plus élémentaire « d’assistance a une personne en danger » a été bafouée, foulée aux pieds pour des intérêts froids et égoïstes. Les populations se sont mobilisées et sont allées jusqu’à proximité de GAZA pour lever courageusement le blocus mais la couardise des dirigeants arabes les a retenues plus que les soldats d’Israël…
Si demain, par malheur, Israël devait prendre le contrôle total de GAZA, ça voudrait dire qu’il a réalisé son nettoyage éthnique voulu par les fondateurs du sionisme, volé les terres d’autrui, effacé de la planète un peuple vaillant, croyant, moralement fort, pacifique qui aura tenu jusqu’à son dernier souffle. Devant l’adversité, surtout la haine, les brimades, les humiliations, les privations imposées, le peuple palestinien a été très brave, plein de foi, de détermination, de résistance. L’Histoire retiendra ces valeurs et comportements de ce peuple abandonné de tous.
Alors l’histoire retiendra que les organisations internationales ne sont que vanités, incapables de défendre leurs propres principes, leurs valeurs, leurs lois, leurs règlements.
Elle retiendra que le monde arabe, malgré toute sa richesse, sa force économique et militaire n’a pas su s’unir pour protéger la Palestine, les pauvres palestiniens de GAZA.
La grande question que nous ne manquerons de nous poser serait de savoir si la Umma Islamique osera se prosterner devant Dieu pour prier et demander Sa Clémence, Sa Miséricorde après avoir eu peur au point de laisser effacer la Palestine, GAZA.
L’Eglise, fidèle à ses positions courageuses devant toute injustice, a condamné, sollicité une intervention urgente de l’ONU. Il fallait que la Umma islamique en fasse autant et pèse de tout son poids mais, hélas, l’Histoire retiendra que la couardise, les intérêts froids et égoïstes ont enveloppé le cœur, bouché les oreilles et rendu aveugles les dirigeants de ce monde contemporain. Même des bêtes d’une horde d’animaux sauvages auraient un tant soit peu été solidaires.
L’Histoire retiendra cette page sombre, ce fardeau sur la conscience des populations, mobilisées, sensibles mais impuissantes, qui, depuis, se sont dressées partout à travers le monde pour soutenir la Palestine, les enfants, les femmes, les personnes âgées de Gaza, objet de tant de convoitisme !
Dieu, sauvez la Palestine, sauvez GAZA pour que les morts ne soient pas partis en vain !
Amadou DIA
Consultant en Opérations Portuaires,
Transports & Logistique

Amadou DIA SI ISRAËL DE NETANYAHU ET SON GOUVERNEMENT D'EXTRÊME DROITE DEVAIT ENVAHIR POUR EXTERMINER KES PALESTINIENS ET OCCUPER TOTALEMENT LA BANDE GAZA
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Samedi 16 Août 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 août 2025

Les Chroniques Du Doyen – Mame Ousmane Ndiaye et Babacar Niang, un merveilleux tandem (par Majib Sène)

15 août 2025

Magal Touba 2025 : un record d’affluence avec 6 583 278 personnes

14 août 2025

Le souffle de Bamba, pas le Magal des apparences (Par Astou Thiam)

14 août 2025
Add A Comment

Leave A Reply Cancel Reply

Derniers Actualités

SI ISRAËL DE NETANYAHU ET SON GOUVERNEMENT D’EXTRÊME DROITE DEVAIT ENVAHIR POUR EXTERMINER KES PALESTINIENS ET OCCUPER TOTALEMENT LA BANDE GAZA (par Amadou DIA)

16 août 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 16 Août 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 août 2025

Les Chroniques Du Doyen – Mame Ousmane Ndiaye et Babacar Niang, un merveilleux tandem (par Majib Sène)

15 août 2025

Magal Touba 2025 : un record d’affluence avec 6 583 278 personnes

14 août 2025
1 2 3 … 17 731 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.