Serigne Moustapha Sy : Le coronavirus et la théorie du complot ( Vidéo)

Dakarmidi  – Le guide du Dahiratoul Moustarchidine wal moustarchidaty (Dmwm)  a  animé une conférence ce samedi à Tivaouane. Le chef religieux a comme d’habitude, abordé plusieurs sujets d’actualité. C’est en ce sens qu’il a évoqué la pandémie du Coronavirus et ses craintes sur la théorie du complot qui accompagne le mystère autour des origines réelles de cette maladie

Missionnaire de Dieu

Pour le guide des Moustarchidines, le vrai nom de coronavirus est “Al Jursuma”. Il est envoyé par Dieu pour régler des comptes.

Théorie du complot

Se voulant prudent, le guide religieux ne s’avance pas trop sur la thèse de la théorie du complot, même s’il trouve intriguant certains faits qui se sont passés avant l’apparition du virus.

“Mission Impossible” :fiction ou réalité?

Rappelant qu’avant le début de l’apparition de la maladie, un film dénommé” Mission Impossible” était passé sur Canal Plus, où Tom Cruise était l’acteur Principal et dans lequel il était question de faire des attentats au  Vatican, haut lieu de la chrétienté, détruire la Mecque, lieu saint le plus élevé en Islam, mais aussi de faire un attentat à Jérusalem.

Fermeture des lieux de culte 

Dans ce film évoqué, il s’agissait de détruire tous les grands symboles de ces lieux saints. Et ce qui intrigue avec le Coronavirus, tous les lieux saints (mosquées, églises, synagogues) sont fermés pour éviter la propagation du virus. Mais ceux qui ont demandé la fermeture de ces lieux de culte, continuent toujours de se rassembler en réunions ou autres activités.