SERIGNE MOUNTAKHA À CHEIKH BASS :  » j’ai la certitude qu’il n’est intéressé que par Serigne Touba et Touba »

Une consécration pour Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre… Le fils de Serigne Abdou Khadre Mbacké a reçu, ce samedi, un témoignage fort significatif de la part du Khalife Général des Mourides. En rencontrant l’association Touba Ça Kanam, Serigne Mountakha Mbacké a profité de l’occasion pour delivrer un message atypique qui restera à jamais gravé dans les annales du Mouridisme. Ce message consacre une conduite irréprochable d’un jeune Mbacké-Mbacké, charismatique à tous les égards, promu grâce à son attachement aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba et son éducation religieuse exemplaire, porte-parole de toute une confrérie et surtout de son Patriarche. Une marque de confiance manifestée pour la première fois par El Hadji Bara Falilou Mbacké, renouvellée ensuite et successivement par Serigne Sidi Mokhtar Mbacké et Serigne Mountakha Mbacké Bassirou.

Ce dernier, visiblement satisfait du travail  colossal qu’abat son bras droit, dira de celui-ci d’une manière audible :  » au début, je le pensais fermement… Aujourd’hui j’ai la certitude qu’il n’est intéressé que par Serigne Touba et Touba..J’en ai la certitude et c’est pourquoi je tiens inégalablement à lui.  » Un message que Serigne Abdou Lahad Mbacké Habibou, présent,  a tenu à ressasser pour que nul n’en ignore.

Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre prenait part à la cérémonie de réception de 5 véhicules, de camions de ramassage d’ordures achetés et offerts au Khalife Général des Mourides par l’association » Touba Ça Kanam  ». Cette association dirigée par le Président Fallou Ndiaye procède en effet, depuis quelques années, à la collecte de participations financières des Mourides pour trouver solutions aux différents problèmes auxquels la cité religieuse de Touba est confrontée.

La Rédaction