Serigne Modou Mamoune Mbacké: « nous sommes à quelques heures du magal et nous voilà confrontés à des problèmes d’eau aigus et à des baisses de tension électrique »

Ça grogne à Darou Salam ! Des petits-fils de Mame Cheikh Anta Mbacké dont Serigne Modou Mamoune Mbacké Ibn Serigne Modou Rockaya, en particulier,  ont tenu à crier tout haut leur colère. Face à la presse, le Mbacké-Mbacké a accusé l’État du Sénégal de n’accorder aucune forme de respect à la cité religieuse de Darou Salam qui ne bénéficie d’aucune infrastructure et qui manque d’eau et d’électricité.

« Darou Salam est l’une des cités religieuses du Mouridisme les plus connues et elle a été fondée avant toutes les autres. C’est ici que Serigne Fallou est venu au monde.  Nous n’avons ni forage,  ni réseau d’assainissement. Déjà, nous sommes à quelques heures du magal et nous voilà confrontés à des problèmes d’eau aigus et à des baisses de tension électrique. Nous trouvons que nous sommes laissés pour compte « , fulminera le chef religieux.

Leader de la structure  »  Ligeeyal sama deuk   », Serigne Modou Mamoune Mbacké indiquera à ses pairs la voie à suivre.  » Étant donné que ce gouvernement ne nous accorde aucun respect, nous allons le combattre et nous le ferons ouvertement…  »

La Rédaction