Serigne Modou Habib Mbacké aux détracteurs de Abdou Karim Fofana : « Laissez-le travailler»

Dakarmidi  – Il a été prêté au ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique l’achat d’une villa de 600 millions F Cfa sise au Point E, à Dakar. Une information démentie par la propriétaire de la villa qui déclare avoir mis l’immeuble à la disposition de l’agence IMSEN pour location. Et que le ministre Abdou Karim Fofana n’est que locataire.

Tout compte fait, Serigne Modou Habib Mbacké, petit fils de Mame Thierno Birahim Darou, monte au créneau pour le ministère. Il explique qu’il y a des détracteurs qui veulent salir le travail « sans précédent » qu’il est en train de réaliser dans la ville de Dakar, depuis sa nomination.

Nombreux sont déjà

«Toutes ces accusations à l’encontre du ministère Abdou Karim Fofana, ne sont que mensongères. C’est un jeune qui travaille dans le silence. Et nous voyons tous les résultats. Ce poste ministériel qu’il occupe, nombreux sont déjà passés par là; mais n’ont pas pu réaliser ce que Fofana est en train de faire», a d’abord souligné Serigne Modou Habib Mbacké. Tout en regrettant l’attitude de certains Sénégalais qui selon lui «n’aiment pas les gens qui bossent dur».

Je ne le défends pas pour un quelconque intérêt…

«Je ne connais Abdou Karim Fofana que de nom. Je ne le défends pas pour un quelconque intérêt. C’est juste que je vois que son travail est remarquable ! Maintenant, ceux qui l’accusent sans raison, veulent juste ternir son image. Pourtant, ce sont des personnalités qui occupent des postes au sein du gouvernement et qui n’arrivent pas à répondre aux attentes des populations. M. Fofana est très apprécié de par son acharnement dans la tâche qui lui est impartie. C’est malheureusement ce qui dérange certains», a-t-il regretté.

Pour finir, le religieux invite le ministère à ne pas se laisser avoir par ce genre d’accusations «infondées» et faire focus sur le travail.