Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Serigne Mbaye Thiam : « Il n’est pas envisagé de baisse sur le prix de l’eau »
Actualité au Sénégal

Serigne Mbaye Thiam : « Il n’est pas envisagé de baisse sur le prix de l’eau »

OBy O9 décembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – La mise en service prochaine de la troisième usine de traitement d’eau potable n’entrainera pas de baisse sur le coût pour les ménages, a souligné le ministre en charge du secteur, Serigne Mbaye Thiam.
 
« Il n’est pas envisagé de baisse sur le prix de l’eau. Au contraire, si le gouvernement n’avait pas pris en charge une partie du financement de la construction de l’usine, on aurait eu une augmentation du prix de l’eau », a notamment déclaré le ministre de l’Eau et de l’Assainissement en marge d’une visite sur le site.
 
La troisième usine de traitement d’eau potable de Keur Momar Sarr, dans la région de Louga (nord), en construction depuis avril 2018, est présentée comme le plus important ouvrage hydraulique du Sénégal.
 
L’infrastructure, d’un coût de 284 milliards de Francs CFA est bâtie dans une localité située au bord du Lac de Guiers d’où est prélevé l’essentiel de l’eau courante de Dakar et de certaines zones urbaines.
 
L’usine, une fois mise en service, va produire 100.000 m3 d’eau/jour, c’est-à-dire 100 millions de litres d’eau par jour durant sa première phase, puis 200.000 m3 d’eau/ jour dans la deuxième phase, afin d’améliorer la qualité de l’eau pour un million de personnes et sa disponibilité 24h sur 24 dans les ménages.
 
Selon Serigne Mbaye Thiam, sur ce montant, le gouvernement a mobilisé 12 milliards de FCFA au titre des indemnisations des populations qui ont été touchées par le projet.
 
« Il reste 272milliards de FCFA d’emprunt. Pour ne pas que cela altère l’équilibre financier de la SONES, et que cet investissement soit répercuté entièrement sur le consommateur, l’État du Sénégal a pris en charge 85% de ces 272 milliards et la SONES ne rembourse que 45 milliards de FCFA », a-t-il fait savoir.
eau prix Serigne Mbaye Thiam
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Remaniement : trois ministres remerciés, des changements à des postes stratégiques

7 septembre 2025

Remaniement : voici la liste complète du nouveau gouvernement

6 septembre 2025

Urgent – Remaniement ministériel : annonce imminente de la composition du nouveau gouvernement

6 septembre 2025

Mali : libération des six routiers sénégalais (URS)

6 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Remaniement : trois ministres remerciés, des changements à des postes stratégiques

7 septembre 2025

Remaniement : voici la liste complète du nouveau gouvernement

6 septembre 2025

Urgent – Remaniement ministériel : annonce imminente de la composition du nouveau gouvernement

6 septembre 2025

Mali : libération des six routiers sénégalais (URS)

6 septembre 2025
1 2 3 … 17 765 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.