SERIGNE CISSÉ : « JE NE CROIS PAS AU RETOUR DE KARIM WADE AU SÉNÉGAL AVANT LA PRÉSIDENTIELLE DU 24 FÉVRIER AVEC MACKY SALL »

« Me Madické est aujourd’hui le seul candidat crédible en mesure de faire face au président Macky Sall ». La déclaration est de Serigne Cissé président du mouvement « andando defarat suñu rew ». Dans un entretien avec Samatv24.com, le souteneur de l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal a souligné que le Sénégal est aujourd’hui dans l’impasse. Ce, à cause de la démarche du régime en place.

« Le Sénégal a besoin d’un homme qui saura prendre en compte les préoccupations des populations. Un homme qui sera proche des sénégalais. Aujourd’hui Macky Sall et ses hommes ne se soucient que la prochaine élection et non des prochaines générations. Me Madické Niang a fait ses preuves avec des actions concrètes. Il incarne l’homme d’Etat au vrai sens du terme. C’est aussi un homme de valeurs et le pays a aujourd’hui besoin de retourner vers les valeurs qui ont toujours fait la fierté et le nom de notre société », a confié Serigne Cissé à Samatv24.

S’’exprimant sur le cas Karim Wade, l’acteur politique de la ville sainte de Touba dira « personnellement, je ne crois pas au retour de Karim Wade avant la présidentielle du 24 février. J’ai été l’un de ses premiers souteneurs, lorsqu’il a subi une injustice du président Macky Sall. C’est cette injustice qui continue aujourd’hui avec aussi le cas Khalifa Sall. Il faut agir donc. Il faut faire face à Macky Sall sur le terrain politique avec nos cartes d’électeur, lui faire face avec l’union des forces ».

« Aujourd’hui, certains responsables du parti démocratique sénégalais (PDS) ont rejoint Me Madické dans son combat. Ils ont compris l’enjeu de la présidentielle à venir au regard de la situation actuelle du Sénégal », a souligné dans la foulée, le leader du mouvement « andando defarat suñu rew ».