Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Scandale de la Can : La réplique du Dage du ministère des Sports
Actualité au Sénégal

Scandale de la Can : La réplique du Dage du ministère des Sports

PBy P1 février 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi -En apprenant que l’homme d’affaires Alassane Diop s’est entretenu avec les journalistes pour dénoncer «ses» manœuvres, le DAGE du ministère des Sports, Amadou Tidiane Fall, s’est précipité pour regagner la ‘’Maison de la presse’’ à Franceville et livrer sa version des faits.

«A mon niveau, il n’y a aucun problème. J’ai été quand même très surpris de la sortie de Monsieur Diop. Depuis que nous sommes là, on a essayé de mettre l’équipe et la délégation sénégalaise dans de bonnes conditions. Hier (lundi), je suis parti à Bongoville pour régler le problème. Il (Alassane Diop) voulait qu’on paye quatre nuitées qu’on n’a pas passées dans l’hôtel. La délégation était partie après l’élimination (dimanche dernier) et il se trouve qu’on avait arrêté une somme pour chaque journée.

Il a dit non devant le comptable et a osé dire que ce n’est pas normal. Comme il travaille avec le Général et sa femme qui gère l’hôtel, il ne veut pas gâcher cette relation. Il s’est présenté devant vous pour raconter des conneries. Avec mes deux agents, je suis resté ici pour régler ce problème. Le ministre me l’a d’ailleurs instruit. Je suis désolé de cette sortie, car jusque-là, on a travaillé en toute sérénité. Le seul hic vient de notre compatriote.

«J’ai payé 75 millions pour déplacer un avion de Dakar à Franceville»

«Hier (lundi), je lui ai demandé l’argent, il m’a répondu que ça y est dans son véhicule. Il est venu me parler de 20 millions. Il joue à me faire peur. C’est peine perdue. Je lui dois que 14 millions francs Cfa, il en réclame 20. J’ai refusé, car on ne peut pas payer des chambres qu’on n’a pas utilisées. Tout ce qu’il voulait, c’est d’être payé au départ. Ça ne marche pas comme ça. L’argent, c’est celui de l’Etat.

Je lui ai payé plus la moitié de l’estimation globale. Abdoulaye Sow, vice-président de la FSF, lui a remis le premier montant de 17 millions. Le deuxième de 15 millions lui a été remis par (Ibrahima) Ndoye. Il gagne sa vie aux dépens du Général et de son épouse. Il m’a dit qu’il n’a pas dormi hier (lundi) et que cela pouvait créer un incident diplomatique. Comme elle a pensé que je suis un mauvais payeur, elle a demandé aux militaires de tirer sur moi. Ils ont voulu que je me mette à genoux et je lui ai répondu, si je le fais c’est comme si c’était le Sénégal qui aurait mis ses deux genoux au sol. J’ai refusé.

S’il sent que ces intérêts sont menacés et que la femme du Général ne lui accorde aucun crédit, s’il pense pouvoir y arriver en allant me vilipender dans la presse, c’est son problème. J’ai payé 75 millions pour déplacer un avion de Dakar à Franceville. Si j’ai pu payer une telle somme en l’espace de quatre heures, ce qu’il me dit ne représente rien à mes yeux. Je commence à douter de lui.»

Libération –

La réplique du Dage ministère des Sports Scandale de la Can
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025

Assemblée : GMS dénonce des pratiques contraires aux principes de bonne gouvernance, ses collègues de PASTEF répliquent

20 juin 2025

Le Sénégal annule un stage de basket aux États-Unis après le refus de visas pour ses joueuses et son staff

20 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 20 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

20 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

ACTIVITÉS SOCIO-EDUCATIVE: Quarante huit heure(48) du club Russe de L’université Cheikh Anta Diop de Dakar rend hommage au père fondateur POUChekine 

21 juin 2025

Forum d’Épargne de Dakar : un coup d’accélérateur pour l’inclusion financière

21 juin 2025

QUALIFIÉE DE DEFENSEUR DU PROJET DE MAPUTO, DE L’ONU ET DE BELLE-GRADE: Maître Amssatou Sow Sidibé Désavouée par l’Association NDEYOU ASKAN WI

20 juin 2025

Face à face médiatique Thierno Alassane Sall-Jean Michel Sène : l’affaire AEE Power EPC fait toujours débat

20 juin 2025
1 2 3 … 17 662 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.