Saint-Louis: distribution de masques par le maire Mansour Faye

Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a procédé à une distribution de masques à la population de Saint-Louis, notamment dans les quartiers de Hydrobase, Guet-Ndar, Goxu-Mbathie et Ndar-Toute.

Sur place, il a invité à plus de ’’vigilance’’, après le cas de Covid-19 détecté vendredi dans cette zone.
La ville de Saint-Louis a enregistré son sixième cas de Covid-19, un mareyeur d’une cinquantaine d’années, vivant avec son fils sur la Langue de Barbarie.

 la suite des investigations menées par les services de santé, 25 personnes ont été identifiées et placées en quarantaine.
Mansour Faye a salué le respect des gestes barrières par les populations au moment où l’on enregistre une augmentation des cas issus de la transmission communautaire.
Le maire a également salué la fermeture provisoire du quai de pêche.
’’C’est un lieu de forte concentration de populations’’, situé non loin du quartier de Guet-Ndar, qui a ’’une démographie et une densité très importante’’, d’où la nécessité de ’’mettre l’accent sur respect des gestes barrières, pour les protéger de la pandémie’’, a dit Mansour Faye.
La mesure de fermeture provisoire du quai de pêche sera levée après que les agents du Service d’hygiène auront fini de désinfecter les lieux.