Reprise du procès du double meurtre de Madinatoul Salam ce lundi

Dakarmidi – Après une semaine marquée par des témoignages glaçants des prévenus et des personnes considérées comme des témoins clefs, le procès du double meurtre de Madinatoul Salam va reprendre ce lundi 29 avril  2019 à Mbour. Bien que absent pour des « raisons de santé », le guide Cheikh Bethio et Cie seront aujourd’hui entre les mains du Procureur qui doit établir ou  non leur culpabilité.

Le Procureur du Tribunal de grande instance de Mbour, Youssoupha Diallo qui s’est illustré par sa pertinence depuis le démarrage du procès, tentera de soutenir aujourd’hui la lourde accusation qui pèse sur le « Thiantacone » en chef et ses disciples.

Les faits remontent le 22 avril 2012. Bara Sow et Ababacar Diagne, disciples de Cheikh Béthio, se sont présentés à Médinatoul Salam pour renouer leur acte d’allégeance. Ils seront froidement tués par leurs condisciples, après que leur guide interdit leur accès à la résidence.

Cheikh Béthio est poursuivi pour « complicité de meurtre » alors que ces disciples sont poursuivis « pour meurtre avec actes de barbaries,  recel de cadavres, non dénonciation de crimes, association de malfaiteurs, détention d’armes à feu sans autorisation administratives… »

Avec PressAfrik