Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Rencontre avec la presse : la porte parole du gouvernement tend la main aux acteurs des médias
Actualité au Sénégal

Rencontre avec la presse : la porte parole du gouvernement tend la main aux acteurs des médias

Samba DioufBy Samba Diouf13 octobre 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La nouvelle porte-parole du gouvernement, madame Marie Rose Khady Fatou Faye, a eu une rencontre, ce lundi, avec les acteurs des médias. Une rencontre qui où elle a manifesté sa volonté de collaborer étroitement avec la presse, pour réussite dans sa mission de conduire de la communication gouvernementale. En plus de cette main tendue, elle était aussi venue écouter les professionnels de l’information.

A l’entame de ses propos, Marie Rose a rappelé que les journalistes sont des acteurs phares avec elle dois obligatoirement collaborer. Elle leur a fait par de sa disponibilité et de son engagement pour une meilleur communication et s’est dite prête à porter leur plaidoyer.

« Je ne vous dis pas de vous mettre à côté du gouvernement, je vous invite à travailler ensemble pour une information plus juste au service de la population. », a-t-elle précisé.

Parmi les acteurs des médias qui ont pris la parole, beaucoup sont revenus les difficultés financières que traverse le secteur, mais aussi la lenteur dans l’octroi du Fonds d’appui et de développement de la presse. Que ce soient le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED), le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS), la Commission nationale de la carte de presse, l’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL), tous ont pointé du doit ce retard. Ibrahima Lissa Faye, président de l’APPEL, a même attiré l’attention sur le risque de ne pas octroyer le fonds comme ce fut le cas l’année dernière.

Le manque de réaction du ministère de tutelle par rapport aux correspondances et autres sollicitations des médias et le refus de certains autorités du pouvoir de répondre aux invitations à des émissions, ont été également dénoncés.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Aïssata Tall Sall, une femme charismatique (Par Majib Sène)

13 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 13 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 octobre 2025

Manque de moyens des collectivités locales et lenteur dans le service public : autonomisation et digitalisation s’imposent

11 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 11 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

11 octobre 2025
Add A Comment

Leave A Reply Cancel Reply

Derniers Actualités

Rencontre avec la presse : la porte parole du gouvernement tend la main aux acteurs des médias

13 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Aïssata Tall Sall, une femme charismatique (Par Majib Sène)

13 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 13 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

13 octobre 2025

Un an déjà : PACTE Siggil Sa Rew dresse le bilan d’une année de structuration et d’action

12 octobre 2025
1 2 3 … 17 810 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.