Quand Macky et son bilan demeurent invincibles!!! (Mame Ousmane Diop)

Dakarmidi – A quelques mois de la présidentielle, reconnaissons que le bilan du président Macky sall est positif au vu des avancées significatives enregistrées dans tous les secteurs d’activité de ce pays en seulement 07 ans de gestion. Force est de reconnaitre que son bilan dépasse largement ceux des deux régimes précédents à savoir le dernier, en 12 ans et le premier en 40 ans.

Cependant, une opposition, composée pour la plupart de leaders qui n’ont que des problèmes de personnes avec celui que les sénégalais se sont librement choisis en 2012, tente vaille que vaille à masquer le bilan reluisant du président Macky Sall qui est là de visu, dans toutes les localités du Sénégal.

Effectivement, le bilan du président Macky Sall, reluisant de par la pertinence du PSE est très positif pour nous avoir permis de constater ce qui suit : autres la politique sociale dans les domaines de la santé (CMU, gratuité de certains soins), de l’éducation (construction de salles de classes, de blocs de laboratoires, de Campus …..), les bourses familiales, la formation des jeunes, l’électrification rurale, nous pouvons citer entre autres : le PUDC, CMU, PUMA, PROMOVILLES, PRACAS, PACASEN, PPDC, PRODAC, DER/FJ, TER, PNBSF, TER, la Nouvelle Ville de Diamnadio avec son Parc Industriel, l’Arène Nationale, l’Arena Dakar, Air Sénégal SA avec ses 04 avions, l’autoroute ILA Touba et Diamniadio- Saly, le Pont de l’Emergence de Foundiougne et de la Transgambien, le prolongement de la VDN, la stabilisation de l’Economie, un taux de croissance de plus de 7%.

Tous ces vastes projets et programmes mis en oeuvre par le président Macky Sall à travers le PSE améliorent de façon considérable le vécu quotidien des sénégalaiseS et sénégalais. Parmi les actions concrètes du président Macky Sall on peut aussi citer les baisses de la fiscalité sur les salaires, des loyers, de l’électricité, de l’internet et des denrées de première nécessité.

Les sénégalais, majoritairement préoccupés par leur vécu quotidien, approuvent la vision du président Macky Sall et le confirmeront le 24 Février 2019. La satisfaction que lui témoigne tous les chefs religieux à chaque occasion, prouve a suffisance que c’est le bon choix pour avoir le meilleur profil. En homme d’Etat calme, pondéré, serein, discipliné, poli, sage, le président Macky Sall a toujours montré à la face du monde qu’il sait prendre de la hauteur quand il le faut. Toutes les tentatives ou manoeuvres orchestrées par les leaders de l’opposition tendant à discréditer le président Macky sall aux yeux des sénégalais seront vaines parce que pendant qu’ils parlent tous de sa personne, celui ci, sans tambour ni trompette, travaille pour alléger les souffrances de son peuple. Et c’est en cela que le président Macky Sall a été et restera toujours invincible avec son bilan plus que positif.

Les sénégalais ne sont pas amnésiques, ils savent bien discerner ce qu’ils vivent de ce qui fut avant l’avénement du président Macky sall à la magistrature suprême. A l’heure du choix ils s’auront sans aucune doute discerner le vrai de l’ivraie pour que ce pays en pleine mutation puisse se hisser au rang des pays émergent à l’horizon 2035.

Mame Ousmane Diop

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom