Le procureur donne les détails de l’affaire Khalifa Sall en conférence de presse ce vendredi

Dakarmidi -L’affaire portant sur la caisse d’avance de la mairie de Dakar, qui a valu à Khalifa Sall une convocation à la DIC, est sur le point de prendre une autre tournure. Après restriction des résultats de l’enquête, Libération nous apprend que le procureur de la République a l’intention de livrer à la presse les détails relatifs à la gestion de ce fonds et annoncer une information judiciaire contre Khalifa Sall.

Le Palais de justice sera à 15h30 le point de ralliement des pisse-copies. Cette fois-ci le « héros »  ne sera pas Khalifa Sall comme les deux jours de son audition. L’homme du jour sera plutôt le procureur de la République qui va, à son tour faire son « show » sur l’affaire portant sur la caisse d’avance de la mairie de Dakar et bien d’autres dossiers qui font l’actualité judiciaire.

Depuis le démarrage de la procédure, Khalifa Sall et ceux qui le soutiennent ne cessent de crier au complot et à l’acharnement. Le ministère public qui, certainement voulait détenir d’abord des preuves solides sur cette affaire avant d’apporter sa réplique, semble être à même de le faire. Le Procureur Serigne Bassirou Gueye mettra à la disposition de la presse tous les détails prouvant une « mauvaise gestion »  de la caisse d’avance de la mairie.  Il va  aussi annoncer l’ouverture d’une information judiciaire contre Khalifa Sall et Cie.

La Rédaction